Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste C ESF avec un BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

poste C ESF avec un BTS ESF

Message non lu par laure » 22 oct. 2012 22:52

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années que je travaille an tant que C.E.S.F dans différents structures. J'ai en effet été embauchée sur des postes de C.E.S.F avec uniquement le BTS ESF car j'avais de l'expérience professionnelle . Cependant, je me pose la question du droit d'utiliser le terme C.E.S.F alors que j'ai uniquement le BTS ESF même si je travaille sur un poste de C.E.S.F avec les missions d'une C.E.S.F?

julia

Re: poste C ESF avec un BTS ESF

Message non lu par julia » 23 oct. 2012 09:58

Bonjour, quels postes as tu occupé ?

Tu es embauchée en tant que cESF même sans le DE, c'est une chance ! alors pourqoi te poses tu ce genre de questions ? C'est une remise en question?

elodie

Message non lu par elodie » 24 oct. 2012 23:07

Bonsoir,

Laure, tu as de la chance de pouvoir occuper un poste de CESF sans même avoir le diplôme! moi ça été l'inverse!
Je pense qu'il ne faut pas que tu emploies le terme de CESF vu que tu n'as pas le diplôme (et donc tu n'est pas CESF, même si tu en fait le travail).
Je te dis cela, car lors d'un entretien cela peut surprendre.
Pour exemple, j'ai été salariée sur mon lieu de stage lorsque je préparais ma troisième année, et je rempaçais la CESF qui suivait une formation plusieurs jours la semaine. Le directeur de la structure (ESAT), m'a payée en tant qu'assistant socio éducatif (niveau qui se rapprochait le plus des fonctions de la CESF par rapport à leur CC). Il n'a pas pu me payer en tant que CESF, même si j'en remplaçais une puisque je n'avais pas le diplôme. J'ai donc mis sur mon CV assistant socio éducatif.

laure

Message non lu par laure » 28 oct. 2012 19:02

Je me pose cette question suite à une réflexion d'une collègue !
Et c'est vrai que je ne me l'étais jamais posée depuis que j'exerce ( cela fait 4 ans!)mais je me suis dis qu'au niveau légal , je n'avais peut être pas le droit?
Même si ma directrice est au courant et qu'elle m'a embauchée en tant que C.E.S.F de part mon expérience.

carine

Message non lu par carine » 29 oct. 2012 12:32

Bonjour
Félicitation pour ce poste c'est assez rare, mais je t'encourage vivement a faire une VAE pour avoir le diplôme.

J'ai un ami qui n' a pas fait d'école d'ingénieur en informatique,il a juste une maitrise mais depuis 25 ans qu'il occupe des postes d'ingénieur ,il est bien marqué sur sa fiche de paie ,ingénieur informaticien.

Se sont des pratiques qui sont courantes quand tu es bien apprécié dans ton travail il y a toujours des solutions, quand l'employeur te fais confiance et veut te garder.
ne te prend pas la tête

laure

Message non lu par laure » 29 oct. 2012 21:54

MERCI pour vos conseils!

Répondre