Bonjour,
Je travaille en ESAT depuis 3 ans avec des personnes handicapées mentales. J'ai été mutée sur un nouvel établissement fin juin et ma mission est d'animer des atelier de soutien type 2.
Je souhaite mettre en place un atelier esthétique afin de travailler sur l'image de soi.
Si vous possédez des documents, je serais très intéressée.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier esthétique en ESAT
-
MARIE
Re: atelier esthétique en ESAT
bonjour,
je travaille dans un savs et je compte monter un atelier pour travailler cet aspect la aussi ..mais il est très difficile de trouver des bénévoles dans ce domaines ainsi que des etudiantes intéressées par ce projet..
a vrai dire je stagne un peu..
je suis intéressée pour échanger avec toi ..
as-tu trouvé de activités ?? des personnes??
merci
je travaille dans un savs et je compte monter un atelier pour travailler cet aspect la aussi ..mais il est très difficile de trouver des bénévoles dans ce domaines ainsi que des etudiantes intéressées par ce projet..
a vrai dire je stagne un peu..
je suis intéressée pour échanger avec toi ..
as-tu trouvé de activités ?? des personnes??
merci
-
pascale
Il existe ou du moins existait il n'y a pas encore si longtemps une assoc localement qui proposait des soins esthétiques à destination "sociale" (elle s'appelait 'image de soi"); je pensais reprendre contact avec sa présidente pour mes propres recherches de stages et d'info, si vous souhaitez que je vous fasse suivre leurs coordonnées au moins pour les infos....
Avez vous essayé les écoles de coiffures et d'esthétique pour trouver vos bénévoles ? pour celles qui ont râté à quelques points l'exam et le représentent l'année suivante elles peuvent peut-être être intéressées de se "faire la main" en attendant ?
Bon courage
Pascale
Avez vous essayé les écoles de coiffures et d'esthétique pour trouver vos bénévoles ? pour celles qui ont râté à quelques points l'exam et le représentent l'année suivante elles peuvent peut-être être intéressées de se "faire la main" en attendant ?
Bon courage
Pascale
-
cazuc béatrice
Bonsoir,
Je viens de commencer une formation moniteur atelier en esat et j'ai comme projet de monter un atelier esthétique.
Le gros problème est que finalement je mesure la complexité du projet et ne sais même pas par quoi commencer!! Dois je revoir cet ambitieux projet à la baisse?
Si quelqu'un a déjà eu connaissance d'un tel projet serait il possible d'entrer en contact??
P.S: J'ai entre autre un C.A.P esthétique.
Je viens de commencer une formation moniteur atelier en esat et j'ai comme projet de monter un atelier esthétique.
Le gros problème est que finalement je mesure la complexité du projet et ne sais même pas par quoi commencer!! Dois je revoir cet ambitieux projet à la baisse?
Si quelqu'un a déjà eu connaissance d'un tel projet serait il possible d'entrer en contact??
P.S: J'ai entre autre un C.A.P esthétique.