Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF réaménagement d'un espace d'accueil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emily

ICAF réaménagement d'un espace d'accueil

Message non lu par emily » 06 nov. 2012 14:50

Bonjour, actuellement en stage 2ème année en BTS ESF par le biais du cned, je cherche des documents pouvant m'aider pour mon sujet ICAF.
Le centre social où je fais mon stage présente un réel besoin de réaménagement de l'accueil... quelqu'un aurait des suggestions, des doc sur lesquels m'appuyer...par exemple concernant l'importance de l'accueil dans un centre social...je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emily

Valentine

Re: ICAF réaménagement d'un espace d'accueil

Message non lu par Valentine » 14 nov. 2012 14:53

Je suis aussi actuellement en stage de 2 année bts esf, et je vais, moi aussi, effectuer mon projet sur le réaménagement d'un espace. Ce sera le dépot des produits alimentaires de la structure dans laquelle je suis.

As tu pu avoir d'avantage d'infos?

Laurie

Message non lu par Laurie » 14 nov. 2012 15:56

Est ce que tu as des cours sur l'aménagement de l'espace ?
Il faut que tu regardes les réglementations concernant les espaces publics en matière de normes (les passages devant faire tant de largeur etc..., sécurité...)

Concernant l'accueil > c'est la premiere impression de l'usager il doit se sentir confiant, être bien reçu autant par l'aspect matériel que par le personnel. ( un décor négligé, sale etc...on peut s'interroger sur le respect des personnes qui y vont !)

emily

Message non lu par emily » 15 nov. 2012 16:48

Merci... oui j'ai des cours, je vais m'en servir pour tout ce qui concerne les normes et la sécurité...c'est plutôt l'analyse du concept de fonction d'accueil qui me pose problème mais Je commence à mettre en place des idées.

emily

Message non lu par emily » 15 nov. 2012 16:55

Bonjour,

très lentement je commence à carburer et à trouver des idées mais c'est pas évident. Je suis allée voir plusieurs centres sociaux pour observer l'agencement de leur espace d'accueil... c'est très utile et ça aide beaucoup pour faire des comparaisons et mettre en évidence les points les plus importants à étudier et à prendre en considération pour l'élaboration du projet.
Tu devrais aller dans d'autre structures pour voir l'organisation de leur espace et prendre des idées...ça peut aider.

Répondre