Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil de stagiaire pour la première fois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AmélieCESF

Accueil de stagiaire pour la première fois

Message non lu par AmélieCESF » 06 nov. 2012 15:06

BOnjour à tous, cela fiat un an que je suis diplômée CESF et j'ai déjà exercé 3 boulots différents. Je viesn de commencer sur un autre poste depuis 2 mois. J'accueille déjà une stagiaire CESF (coix de la collectivité) et j'ai peur de la mettre en difficultés du fait que je ne sois pas sur mon poste depuis si longtemps. Je m'addresse à vous tutrice de stage sur la façon dont je pourrais accueillir au mieu cette stagiaire ?
je vous remercie d'avance

Pipelette

Re: Accueil de stagiaire pour la première fois

Message non lu par Pipelette » 08 nov. 2012 09:14

Je vais accueillir aussi une stagiaire pour la première fois.

Je pense qu'elles auront suffisamment de conseils auprès de leur établissement scolaire, pour rédiger leurs écrits, notre rôle est avant tout de leur montrer les réalités de terrain et de les faire avancer dans leur réflexion.

Elles vont aussi nous "bousculer" car elles seront témoins de toute notre posture professionnelle et pourront nous donner leur opinion.

J'attends sa venue avec impatience :)

Répondre