J'ai déjà mon BTS ESF obtenue par le parcours classique.
Je suis actuellement maman de 2 enfants en bas age.
Durant mon CP, j'aimerais passer le DE par le CNED.
Je souhaite avoir des témoignages de réussite ou pas de personnes ayant été dans mon cas.
Avez vous trouvez un stage facilement?
Avez vous trouvez du travail facilement ?
Avez vous eu des difficultés pour comprendre le cour ? Pour votre mémoire ??
Bref ! dites moi tout...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par le CNED
-
Mimi 21
Re: DE CESF par le CNED
J'ai passé mon DE cette année par le cned, mais seulement sur un module (raté l'année passée, j'attend les résultats...
Ce que je peux te dire, c'est que c'est possible, mais très difficile surtout avec deux petits bouts de choux. Il faut te faire aider, par le papa si possible ou des amis. Le stage est un passage également difficile, mais si tu es convaincante sur ta motivation, et que tu te déplaces pour te présenter, tu auras plus de chances d'en décrocher un. Il existe des forums pour échanger, et au CNED, tu as un référent que tu peux contacter régulièrement.
Seulement, j'insiste, il te faut une réelle motivation et une aide. Si tu as ça : en avant!!
Bon courage
Ce que je peux te dire, c'est que c'est possible, mais très difficile surtout avec deux petits bouts de choux. Il faut te faire aider, par le papa si possible ou des amis. Le stage est un passage également difficile, mais si tu es convaincante sur ta motivation, et que tu te déplaces pour te présenter, tu auras plus de chances d'en décrocher un. Il existe des forums pour échanger, et au CNED, tu as un référent que tu peux contacter régulièrement.
Seulement, j'insiste, il te faut une réelle motivation et une aide. Si tu as ça : en avant!!
Bon courage
-
Aurore
Bonjour,
Je ne suis pas maman mais j'ai fait cette 3ème année par le cned alors que j'ai fait le BTS ESF en école et je viens juste d'avoir mon diplôme et du 1er coup !! Je suis très surprise parce que je n'y croyais pas, je n'avais pas fini une épreuve et portant !!
Cette année n'a pas été facile car pas beaucoup de suivi pour le mémoire et le dpp mais j'ai appris à me débrouiller et grâce au forum du cned et les groupes de cesf sur facebook (et donc la générosité de beaucoup de personnes) j'ai réussi à trouver de l'entraide, des cesf qui ont bien voulu lire mon dpp et mon mémoire et me les corriger, me poser des questions... m'aider quoi !! j'ai donc acquis de l'indépendance et j'en retire que du positif malgré le peu de suivi car d'un côté ça m'a servi ^^
Voilà j'espère que ça va t'aider !!
Aurore
Je ne suis pas maman mais j'ai fait cette 3ème année par le cned alors que j'ai fait le BTS ESF en école et je viens juste d'avoir mon diplôme et du 1er coup !! Je suis très surprise parce que je n'y croyais pas, je n'avais pas fini une épreuve et portant !!
Cette année n'a pas été facile car pas beaucoup de suivi pour le mémoire et le dpp mais j'ai appris à me débrouiller et grâce au forum du cned et les groupes de cesf sur facebook (et donc la générosité de beaucoup de personnes) j'ai réussi à trouver de l'entraide, des cesf qui ont bien voulu lire mon dpp et mon mémoire et me les corriger, me poser des questions... m'aider quoi !! j'ai donc acquis de l'indépendance et j'en retire que du positif malgré le peu de suivi car d'un côté ça m'a servi ^^
Voilà j'espère que ça va t'aider !!
Aurore
-
tatiana
Bonjour,
merci pour ta réponse.
aurais tu des liens / nom de groupe FB qui t'on aidé ??
as tu étais bien reçu en stage malgré le fait que tu passes pas le cned ?
Toute mes félicitations pour le diplôme
merci pour ta réponse.
aurais tu des liens / nom de groupe FB qui t'on aidé ??
as tu étais bien reçu en stage malgré le fait que tu passes pas le cned ?
Toute mes félicitations pour le diplôme
-
aurore
De rien et merci !!
Alors sur Facebook tu as "cesf en Aquitaine" mais ça c quand tu habites en Aquitaine ^^
Il y a aussi "les cesf".
Non aucune aprehension mais ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.
Alors sur Facebook tu as "cesf en Aquitaine" mais ça c quand tu habites en Aquitaine ^^
Il y a aussi "les cesf".
Non aucune aprehension mais ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde.
-
le bel
Bonjour,
A tout hasard, quelqu'un sait il si lorsqu'on doit repasser le dpp, il est obligatoire de refaire un stage ?
Merci d'avance .
A tout hasard, quelqu'un sait il si lorsqu'on doit repasser le dpp, il est obligatoire de refaire un stage ?
Merci d'avance .