Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dpp/stage dans une association d'aide à domicile
-
Lily
Re: dpp/stage dans une association d'aide à domicile
Alice, je veux bien te donner des conseils, mon mail apparait sur mon nom normalement, pour mon ISAP j'avais fait l'analyse du début à la fin de mon intervention au domicile pour mettre en place l'APA pour une personne atteinte de la maladie d'alzheimer mon ISAP porte vraiment sur beaucoup d'analyse car mes formateurs m'avaient dit que c'était ce qui comptait le plus : analyser pourquoi, comment, avec quels objectifs... et savoir se remettre en question.
-
Alice
Re: dpp/stage dans une association d'aide � domicile
Bonjour Lily, je suis très intéressée par tes conseils, justement j'ai beaucoup de mal en ce qui concerne l'analyse de mon ISAP. par contre je n'ai pas ton adresse mail.
-
Mélanie Henoque
J'ai également voulu présenté une actions auprés des AD par la CESF mais le projet m'a été refusé par mon centre de formation pour les même raison que vous. Ils m'ont dis que le projet n'étais pas a direction direct du public même si il peut lui étre bénéfique.
-
Allison Bernard
Bonjour, je suis actuellement en 3 e année de DE cesf et je dois faire mon ISIC aupres de personnes alzheimer. jai beaucoup de mal a justifier mon intervention dans le sens où le besoin des usagers n' a pas été clairement verbalisé. Si le besoin n'est pas clairement explicité par les usagers, il s'gairait d'une action collective et non ISIC,.... COMMENT justifier? merci d'avance pour vos réponses ...
-
laura
Bonsoir,
J'ai lu vos messages avec attention parce que je suis moi aussi, en ce moment même, en stage de D.E au sein d'un service d'aide à domicile.
Pour l'ISAP j'ai compris ce qu'il fallait faire, mais pour l'ISIC toujours aucune idée!
Est-ce que l'une d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer par mail ce qu'elle a fait en DPP? (ou du moins une partie)
Vous qui êtes passées par là, vous pouvez imaginer à quel point cela pourrait m'aider de voir à quoi ressemble un DPP rédigé....
Mille merci d'avance!
Laura
J'ai lu vos messages avec attention parce que je suis moi aussi, en ce moment même, en stage de D.E au sein d'un service d'aide à domicile.
Pour l'ISAP j'ai compris ce qu'il fallait faire, mais pour l'ISIC toujours aucune idée!
Est-ce que l'une d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer par mail ce qu'elle a fait en DPP? (ou du moins une partie)
Vous qui êtes passées par là, vous pouvez imaginer à quel point cela pourrait m'aider de voir à quoi ressemble un DPP rédigé....
Mille merci d'avance!
Laura
-
natochoco
Bonjour Laura,
J'ai passé le DE cette année, je n'ai pas validé l'oral du mémoire.
En revanche, le DPP est validé.
Mon écrit principal portait sur l'ISIC et la mise en place d'ateliers de convivialité pour les aides à domicile avec pour thème l'accompagnement au quotidien de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. J'ai eu 13/20.
Natochoco
J'ai passé le DE cette année, je n'ai pas validé l'oral du mémoire.
En revanche, le DPP est validé.
Mon écrit principal portait sur l'ISIC et la mise en place d'ateliers de convivialité pour les aides à domicile avec pour thème l'accompagnement au quotidien de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. J'ai eu 13/20.
Natochoco
-
laura
Natochoco,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Tu as donc choisi de faire ton rapport de stage (la plus grosse partie) sur une ISIC et la note d'analyse sur une ISAP?
Moi je pense faire l'inverse car dans mon service on fait uniquement du suivi individualisé.
Mais je serais quand même très intéréssée pour voir ce que tu as fait ( ce serait plus concret de voir un écrit), est-ce que tu serais d'accord pour me l'envoyer?
Merci beaucoup
Laura
Merci beaucoup pour ta réponse!
Tu as donc choisi de faire ton rapport de stage (la plus grosse partie) sur une ISIC et la note d'analyse sur une ISAP?
Moi je pense faire l'inverse car dans mon service on fait uniquement du suivi individualisé.
Mais je serais quand même très intéréssée pour voir ce que tu as fait ( ce serait plus concret de voir un écrit), est-ce que tu serais d'accord pour me l'envoyer?
Merci beaucoup
Laura
-
natochoco
Bonsoir Laura,
Pas de souci, je te transmets mon adresse mail : ngayet@sfr.fr.
Je t'envoie mon rapport de stage dès que j'ai ton adresse mail.
A bientôt.
Natochoco
Pas de souci, je te transmets mon adresse mail : ngayet@sfr.fr.
Je t'envoie mon rapport de stage dès que j'ai ton adresse mail.
A bientôt.
Natochoco
-
Laurine
Bonjour,
J'ai passé le D.E. cette année et je n'ai pas validé le DC1! Par contre, j'ai validé le DC2 et effectué les 8 premières semaines de stage dans une association d'aide à domicile. Mon rapport de stage concerne cette association est l'I.S.A.P. Pour l'I.S.I.C., je l'ai fait sur le 2ème stage, soit dans une résidence intégrée.
Mon écrit vaut 12,5/20 selon le jury. J'accepte volontier toutes questions.
Bon courage à vous!
J'ai passé le D.E. cette année et je n'ai pas validé le DC1! Par contre, j'ai validé le DC2 et effectué les 8 premières semaines de stage dans une association d'aide à domicile. Mon rapport de stage concerne cette association est l'I.S.A.P. Pour l'I.S.I.C., je l'ai fait sur le 2ème stage, soit dans une résidence intégrée.
Mon écrit vaut 12,5/20 selon le jury. J'accepte volontier toutes questions.
Bon courage à vous!