Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire souffrance d'une personne co-dépendante d'une personne alcoolique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

mémoire souffrance d'une personne co-dépendante d'une personne alcoolique

Message non lu par Marine » 08 nov. 2012 22:49

Bonjour,

Mon idée de départ été d'orienter mon mémoire sur l'importance du soutien familiale (nottament du conjoint) pour une personne alcoolo-dépendante.
Cependant, après avoir assisté à un groupe de parole pour les proches de personne alcoolique, j'aurais voulu orienter mon mémoire sur la souffrance du conjoint d'une personne alcoolique ( ou sur l'impact de l'alcoolisme sur un conjoint).
Ma question de départ n'est pas encore très claire et précise, mais pouvez-vous me dire si cela relève bien des compétences et du domaine de la CESF ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

elodie

Re: mémoire souffrance d'une personne co-dépendante d'une personne alcoolique

Message non lu par elodie » 13 nov. 2012 17:59

Bonjour
je crois qu'il s'agit bien d'une question de départ mais il faut faire attention car les groupes de paroles sont génaralemenent a visée thérapeutique et plus du domaine de la psyuchologue.
je travaille dans un centre d'addicto et nous travaillons pas mal sur l'accomaogenement de l'entourage qui est difficile... si besoin hésites pas
elodie

marine

Message non lu par marine » 13 nov. 2012 21:46

Merci beaucoup, serait-il possible d'avoir votre adresse mail afin que nous puissions échanger?

A bientôt

elodie

Message non lu par elodie » 16 nov. 2012 11:13

bonjour marine
de rien...
donnez moi votre adresse mail et je vous envoie un mail dés réception
merci
élodie

Répondre