Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC et ISAP en association tutélaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

ISIC et ISAP en association tutélaire

Message non lu par marine » 17 nov. 2012 11:02

Bonjour,

Je vais bientôt débuter mon stage de 3ème année au sein d'une association tutélaire, afin d'arriver avec quelques idées d'action en tête j'aimerais savoir quel type d'ISAP et d'ISIC est-il possible que je propose ?

Merci d'avance :)

cup of tea

Re: ISIC et ISAP en association tutélaire

Message non lu par cup of tea » 20 nov. 2012 21:03

Bonsoir Marine,

Je suis en stage dans une association tutélaire depuis 1mois; Pour l'ISAP, si tu en as la possibilité, je te conseille de suivre le dossier d'une personne dont c'est toi qui ouvre la mesure; en effet, les différentes étapes de l'ouverture d'une mesure de protection faciliteront l'élaboration d'un diagnostic et la mise en place du projet avec la personne, il te sera donc plus aisé de trouver les axes autour desquels tu travailleras, il y aura plein de chose à mettre en place donc de multiples sujets d'ISAP... Quant à lISIC, c'est moins évident puisque dans une association tutélaire le suivi est majoritairement individuel; Pour ma part, c'est mon moniteur de stage qui m'a proposé l'isic; un partenaire extérieur est venu proposer ses services (soit une réunion d'info sur les économies d'énergie) que l'association a accepté; mon rôle a don été d'organiser cette réunion(invitation des majeurs protégés...etc). Comme ce n'est pas moi qui ai mené la réunion, il va falloir que je pose le diagnostic et que j'analyse à fond afin de transformer cette action en ISIC à proprement dit;

Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire; si tu désires d'avantage d'info tu peux me contacter par mail legal.marine34@gmail.com

Je te souhaite un bon stage :)

marine

Re: ISIC et ISAP en association tutélaire

Message non lu par marine » 04 déc. 2012 19:06

merci de tes précisions je me suis permise de t'envoyer un e mail

Répondre