Bonjour à tous,
Bientôt je vais réaliser mon stage long dans une association pour déficients visuels. Pour bien aborder ce stage, j'aimerais au préalable faire qqs lectures.
Est-ce que vous avez des références biblographiques à me conseiller sur les déficients visuels??
Je vous remercie.
Bonne continuation
Si certains veulent me faire part de leurs expériences auprès de ce public, je suis preneuse.
A plus :bye: :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déficients visuels
-
marie
Re: déficients visuels
Salut Clara
Ta question m'intéresse beaucoup car j'envisage de faire mon mémoire sur ce public qui m'attire particulièrement.. J'y pense pour l'année prochaine car là je suis en 2ème année de bts.
J'aimerais bien savoir où tu va faire ton stage?
Sinon perso, je n'ai pas de ref biblio alors si certains peuvent nous en communiquer, ce serait sympa. Merci
Ta question m'intéresse beaucoup car j'envisage de faire mon mémoire sur ce public qui m'attire particulièrement.. J'y pense pour l'année prochaine car là je suis en 2ème année de bts.
J'aimerais bien savoir où tu va faire ton stage?
Sinon perso, je n'ai pas de ref biblio alors si certains peuvent nous en communiquer, ce serait sympa. Merci
-
Noémie
bonjour !
Je suis en 3ème année ESF, et je fais mon mémoire sur les handicapés visuels!
Je suis un peu dans le flou, et
je recherche aussi pour des ref biblio, est-ce que vous en avez trouvées entre temps?
Moi j'ai vu sur plusieur sites que ce livre était intéressant, mais je ne l'ai pas encore trouvé: "comment voient les aveugles" de Jane Hervé.
Si j'en trouve d'autres je vous tiens au courant!
Sinon je serais aussi intéressée de discuter avec toi Clara de ce que tu fais en stage, le role de la CESF auprès de ce public...
Est ce qu'il serait possible qu'on puisse échanger par mail? le mien c: noemie.dessert@free.fr
N'hésitez pas à me contacter!
Merci beaucoup par avance!!
a bientot
Je suis en 3ème année ESF, et je fais mon mémoire sur les handicapés visuels!
Je suis un peu dans le flou, et
je recherche aussi pour des ref biblio, est-ce que vous en avez trouvées entre temps?
Moi j'ai vu sur plusieur sites que ce livre était intéressant, mais je ne l'ai pas encore trouvé: "comment voient les aveugles" de Jane Hervé.
Si j'en trouve d'autres je vous tiens au courant!
Sinon je serais aussi intéressée de discuter avec toi Clara de ce que tu fais en stage, le role de la CESF auprès de ce public...
Est ce qu'il serait possible qu'on puisse échanger par mail? le mien c: noemie.dessert@free.fr
N'hésitez pas à me contacter!
Merci beaucoup par avance!!
a bientot
-
Tiffy
Bonjour, je sais que ce topic date de longtemps, mais je tente quand même!
Je suis intéressée par votre témoignage, car j'ai un entretion pour un stage de première année dans un centre pour personnes atteintes de déficiences visuelles, et comme Clara, je vcudrais être bien préparé. De plus,je n'ai pas pas réellement d'idées de projet, alors si quelqu'un à des pistes, des conseils ou autre je suis preneuse !
Cordialement,
Tiffy
Je suis intéressée par votre témoignage, car j'ai un entretion pour un stage de première année dans un centre pour personnes atteintes de déficiences visuelles, et comme Clara, je vcudrais être bien préparé. De plus,je n'ai pas pas réellement d'idées de projet, alors si quelqu'un à des pistes, des conseils ou autre je suis preneuse !
Cordialement,
Tiffy