Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon âge et le BTS esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

mon âge et le BTS esf

Message non lu par Laurence » 19 nov. 2012 11:29

bonjour, j'ai 38 ans, j'habite à l'île de la Réunion, je souhaite faire un BTS EFS au Lycée du TAMPON. On m'a dit que c'était réservé au 18 25 ans. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
laurence

sekhmet38

Re: mon âge et le BTS esf

Message non lu par sekhmet38 » 19 nov. 2012 14:06

Bonjour,

je pense que tu dois te poser la question de ton âge en fonction de tes attentes au sujet du bts esf

celui-ci seul permet difficilement de trouver un emploi, après tout dépend des régions et de ton parcours, il peut être valorisable sur certains postes et d'aucune utilité sur d'autres

il faut donc que tu envisage ce bts avec une poursuite d'étude derrière (soit la troisieme année pour devenir CESF, soit une autre formation de type licence) afin de voir si ça te convient ou pas
dans tous les cas, ne fait pas ce bts en esperant travailler rapidement avec car cela ne sera pas le cas

cordialement

celine

Message non lu par celine » 19 nov. 2012 15:13

Totalement faux, au contraire le mélange des âges est totalement bénéfique dans une promo.
Moi dans la mienne nous avions bcp de post bac, avec une dame de 30 ans et plusieurs de 25 ans donc il ne faut vous arrêtez a cela.
Et surtout cela peut même être un plus!!
Cordialement

natochoco

Message non lu par natochoco » 19 nov. 2012 22:13

Bonsoir Laurence,
Ces limites d'âge sont peut-être fixées par l'établissement lui-même, mais je ne vois pas pour quelle raison.
J'ai 44 ans et j'ai obtenu le BTS en 2011.
Tu as également la solution du CNED mais c'est plus difficile qu'en étant en centre de formation.
Bon courage.
Natochoco

anaelle

Message non lu par anaelle » 20 nov. 2012 18:24

bonjour,

j'ai été étudiante au lycée du tampon,

et je pense qu'effectivement ils t'a peut etre dis sa tt dabord parce que l'admission se fait sur dossier et il privilégie les terminales

et puis parce que le lycée ne fonctionne pas du tout comme un centre de formation où la toute personne peut importe l'âge peuvent s'inscrire a partir du moment où elle respecte les conditions,
concernant ton cas, je pense qu'ils ont pas pousser plus loin les raisons, mais s'il te prenne cela voudra dire que tu puisses t'ensortir sans rémunération pendant un certains labs de temps a savoir 2 ans ou sinon survivre avec une bourse de 300 et quelques euros, faut prendre en compte tout ce coté qd on a quitté le système scolaire depuis un certains labs de temps, toutefois si cette perspective t'est survenue, c apres mure reflexion et apres avoir peser le pour et le contre...

toutefois si t'as dautre questions ou suggestion je suis toute ouie,
pareillement si d'autre personnes estiment que je répond a la question que d'un seul axe,
cordialement,

anaelle

celine

Message non lu par celine » 21 nov. 2012 00:26

Bonjour, je pense que la question financière a été vu par laurence?? De plus elle n'a pas le droit au bourse!!
Es ce une orientation par PE...car tu aura peut être l'ARF...
Mais oui annaelle, la reprise d'école notamment en lycée et avec de très jeune peut être parfois difficile!!!
Après chaque lycée pose ces conditions...mais dé fois pourquoi pas se lancer!!!
Cordialement

Répondre