Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jeunes et alcool
-
Totol
Jeunes et alcool
Bonjour à tous et à toutes. Je suis actuellement en stage ds un service qui accueille des jeunes de 16-21ans envoyés par l'aide sociale à l'enfance. Ces jeunes sont logés à 2-3 par appart pour apprendre l'autonomie. Le service à constaté que certains jeunes achetaient de l'alcool et se saoulait dans leurs apparts malgres le risque de se faire exclure du service de suite pour non respect du règlement intérieur aux apparts. Je me demandais quelle action était la mieux adapté, selon vous, pour combattre ce problème et éviter le "causes toujours tu m'intéresse". Merci pour vos avis
-
ce-ine
Re: Jeunes et alcool
Bonjour,
pour le DE que je viens d'obtenir j'ai fait mon mémoire sur les ados/alcool/rôle des parents dans la prévention. Pour cela j'ai entrepris notamment des entretiens semi directifs auprès d'ados fréquentant un Espace Jeunes : "cela ne sert à rien d'interdire, pas réceptifs aux actions de prévention dite primaires, ni aux discours alarmistes...", la prévention par le biais des pairs semble être la moins rejetée, j'ai également parlé du développement des compétences psycho sociales... Dis moi si tu veux en discuter davantage : cendrine.soulat@lap
pour le DE que je viens d'obtenir j'ai fait mon mémoire sur les ados/alcool/rôle des parents dans la prévention. Pour cela j'ai entrepris notamment des entretiens semi directifs auprès d'ados fréquentant un Espace Jeunes : "cela ne sert à rien d'interdire, pas réceptifs aux actions de prévention dite primaires, ni aux discours alarmistes...", la prévention par le biais des pairs semble être la moins rejetée, j'ai également parlé du développement des compétences psycho sociales... Dis moi si tu veux en discuter davantage : cendrine.soulat@lap
-
Totol
Re: Jeunes et alcool
Merci beaucoup pour ta réponse et je te contacterais ce wk pour en savoir plus sur tes constats