Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion sociale et professionnel des jeunes sans diplome

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

mémoire insertion sociale et professionnel des jeunes sans diplome

Message non lu par Adeline » 21 nov. 2012 20:25

Bonjour,
Je travaille cette année sur mon mémoire où j'ai choisit le thème d'insertion sociale et professionnelle des jeunes sans diplome!
J'aimerais avoir des conseils de personnes ayant travailler sur ce sujet, ainsi que des exemples de méméoire si se serait possible
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci

dadou

Re: mémoire insertion sociale et professionnel des jeunes sans diplome

Message non lu par dadou » 21 nov. 2012 21:45

Bonsoir!

Je fais également mon mémoire cette année sur le thème de l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification, on peut s'entraider si tu veux et s'échanger des noms d'auteurs etc..
Merci bonne soirée :)

Alice

Message non lu par Alice » 22 nov. 2012 11:23

Bonjour,

A mon sens il est inutile de spécifié les jeunes sans qualifications puisqu'il n'y a pas de travail même pour les personnes qui ont une qualification. Je me demande si faire cette distinction est utile.

En revanche, qu'entend tu par jeune ? Je déterminerai une tranche d'âge pour être plus précise.

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 22 nov. 2012 21:18

Contrairement à Alice. Je pense qu'il est important de précisé ton public, comme tu l'a fais "jeune sans qualification".
J'ai une camarade qui fait le même sujet que toi.
Bon courage.

adeline

Message non lu par adeline » 25 nov. 2012 10:49

A dadou, oui je se serait bien d'échanger des infos je te donne mon mail :
adel6259@hotmail.fr
si tu as déja un plan, et tout moi j'ai deux livres
j'attends ton mail pour te partager mes infos

Répondre