Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

estimation de conso d'eau et d'électricité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

estimation de conso d'eau et d'électricité

Message non lu par Delphine » 22 nov. 2012 21:33

Bonjour,

Dans le cadre d'un relogement avec des communauté de gens du voyage, les personnes se posent beaucoup de questions sur la consommation en électricité ou eau. Est-ce que quelqu'un aurait des tableaux de consommation en fonction de la typologie des familles et de la surface habitable? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance.

Blondie

Re: estimation de conso d'eau et d'électricité

Message non lu par Blondie » 23 nov. 2012 14:19

bonjour Delphine,

je pense que c'est normal que tu n'es rien trouvé sur internet. personnellement, je pense que tout ne dépend pas que de la typologie et de la surface. tu dois prendre en compte l'équipement de la famille (lave-linge ? lave-vaisselle ? cuisinière au gaz ou électrique ? type de chauffage (en lien avec isolation si électrique) ?)
cela dépend aussi des habitudes de la famille (combien de vaisselles par jour ? de lessives ? préférences pour les douches et les bains ? à quelle fréquence ?
quelle est la région (lien avec la température différente Nord / Sud ; différence du prix de l'eau selon qui s'en occupe et si tu es en rural ou en urbain...)

pour moi, c'est impossible de savoir quel budget est à prévoir si tu n'as pas un maximum d'infos sur les familles (sachant que pour l'électricité, le fournisseur se base normalement sur la typologie et les équipements pour mettre en place le bon abonnement)

Delphine

Message non lu par Delphine » 23 nov. 2012 19:42

Merci pour l'info,je suis au courant de tout ça....

J'ai déjà eu ce genre de tableau entre les mains mais il date et impossible de le retrouver. De souvenir, c'était par surface habitable et nombre de personnes où figurait un indicateur de consommation pour électricité domestique, electricité chauffage en maison ou en appartement et la consommation moyenne en eau pour 1,2,3...pers.
Bien évidemment ce sont juste des indicateurs, il est impossible de faire ça au cas par cas en atelier... Enfin si quelqu'un possède ce genre d'outils ça pourrait bien m'aider et ça me permettait également de calculer le taux d'effort.Un petit coup de pouce svp!

Laura

Message non lu par Laura » 26 nov. 2012 10:35

Peut être sur le site de l'INSEE..

Répondre