bonjour
qui peut me dire quelles sont les épreuves qui sont à l'examen au bts esf, y a t'il encore la couture et la cuisine ou passe t-on ces épreuves le long de l'année en contrôle continu ?
merci
clara
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuves examen bts esf
-
eugénie
Re: epreuves examen bts esf
Bonjour
La couture ne fait plus partie du programme de bts esf. J'ai commencé mon bts en 2009 avec la nouvelle réforme.
Voici les épreuves
- conseil et expertise technologique, épreuve écrite de 4h qui comprend de l'alimentation, du logement et de l'économie.
- connaissances des politiques sociales (psycho-socio, cours de politiques sociales), épreuve écrite de 4h.
- langue vivante en CCF
- travaux pratiques à vie éducative, durée 4h
- Intervention Collectif d'Animation et de Formation. Lors de ton stage de deuxième année tu devras faire un projet dans un des domaines de la vie quotidienne. Tu as un note de synthèse de dix pages à rendre puis un oral d'environ 40 min avec un jury.
La couture ne fait plus partie du programme de bts esf. J'ai commencé mon bts en 2009 avec la nouvelle réforme.
Voici les épreuves
- conseil et expertise technologique, épreuve écrite de 4h qui comprend de l'alimentation, du logement et de l'économie.
- connaissances des politiques sociales (psycho-socio, cours de politiques sociales), épreuve écrite de 4h.
- langue vivante en CCF
- travaux pratiques à vie éducative, durée 4h
- Intervention Collectif d'Animation et de Formation. Lors de ton stage de deuxième année tu devras faire un projet dans un des domaines de la vie quotidienne. Tu as un note de synthèse de dix pages à rendre puis un oral d'environ 40 min avec un jury.
-
clara
Re: epreuves examen bts esf
bonjour Eugénie,
travaux pratiques à la vie éducative ?
c'est quoi au juste ?
niveau des stages, combien y a t-il de semaines ?
merci
travaux pratiques à la vie éducative ?
c'est quoi au juste ?
niveau des stages, combien y a t-il de semaines ?
merci