Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien UDAF prochainement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Entretien UDAF prochainement

Message non lu par Pauline » 24 nov. 2012 17:09

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils ainsi que de vos réponses à certaines de mes questions afin de préparer au mieux mon entretien à l'UDAF qui se déroulera mardi après midi.

Je souhaiterais échanger avec des mandataires judiciaires exerçant des mesures de protections mais également des MJAGBF puisque le poste pour lequel ma candidature a été retenue concerne exclusivement des MJAGBF.

Pouvez vous me dire ce qui est attendu de votre employeur ?
J'ai déjà effectué des MAESF et AEB durant mon stage au conseil général, donc je visualise bien ce qu'est l'accompagnement budgétaire.

Quel est votre rôle en terme de prévention/protection de l'enfance ? Avez vous des partenaires privilégiés ? Je pense notamment au services de d'AEMO (Aide éducative en milieu ouvert).

Votre accompagnement est-il significativement différent de celui pouvant être effectué lors de mesures administratives comme les MAESF ?

Comment se sont déroulés vos entretiens ? Quelles questions vous ont été posées ? Quelles aptitudes/connaissances/compétences vous semble indispensable pour exercer ce métier ?

Je vous remercie par avance.
J'espère que cet entretien ce passera bien, mais même si l'issue s'avère négative, ce sera toujours une bonne expérience.

Répondre