Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis Sujet ICAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amel

Avis Sujet ICAF

Message non lu par Amel » 28 nov. 2012 14:46

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur le sujet de mon ICAF.

En effet suite à une enquête au sein des usagers, j'ai constaté qu'ils étaient en demande d'informations sur les nuisances sonores.

J'aurai aimé avoir des avis sur ce sujet, et des idées de pistes...

Ce sujet est peu traité du coup, j'aimerai avoir des exemples..

Merci par avance :) :) :) :)

marine

Re: Avis Sujet ICAF

Message non lu par marine » 28 nov. 2012 18:48

Bonjour,

Quel est ton public ? Des enfants, des parents, personnes en situation de handicap ? Ton action va dépendre de ton public, de leurs capacités et limites.

Si c'est des enfants tu peux faire une information sous forme de jeux pour qu'ils reconnaissent les différentes sources de nuisance sonores.
Si se sont des travailleurs ESAT tu peux conduire une action sur les sources de nuisances sonores et la façon dont ils peuvent les éviter (port de casque,...) . Tu peux aussi travailleur sur les impacts à plus ou moins long terme.

Essaie aussi de faire en sorte que ton public participe à l'élaboration de ton action, si c'est une simple transmission d'information, le public risque de ne plus être attentif au bout d'un certain temps et les infos ne seront pas retenues.

Voila, en espérant t'avoir aider!

Amel

Message non lu par Amel » 29 nov. 2012 17:13

Merci de votre réponse.

Enfaite je suis dans une association, et le public qui est visé ce sont des personnes en moyennes de 47 ans qui ont des minimas sociaux.

La plupart sont dans des logements trés insalubre et l'asso à l'habitude de faire des actions collectives sur les maîtreses d'énergies, les produits d'entretien.

C'est à la suite d'un questionnaire qu'ils ont choisit ce theme la.

Pour vous ce sujet rentre dans l'esf ?

marine

Message non lu par marine » 01 déc. 2012 17:56

Désolé de te répondre un peu tard, oui pour moi il rentre dans le cadre de l'ESF étant donné que les nuisances sonores peuvent avoir un impact sur la santé tant physique (baisse de l'audition) que psychologique (stress, difficultés à s'endormir,...)

Demande confirmation à tes profs, mais c'est un sujet interessant !

Amel

Message non lu par Amel » 07 déc. 2012 10:25

Coucou !! désolé je n'avais pu internet.

Aurais tu des idées d'ICAF ?
car enfaîte je ne sais pas comment présenter les moyens humains financiers et matériels ?

j'avais pensé sous forme de tableau ?

Répondre