Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Date limite CNED?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Betty

Date limite CNED?

Message non lu par Betty » 24 nov. 2012 10:56

Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que j'ai pour projet de prendre des cours au CNED pour passer le BTS ESF. J'ai fait une demande de financement par Pôle emploi, qui a monté mon dossier au conseil régional. Mon problème est que mon dossier est bloqué depuis septembre, je suis toujours sans réponse, que ce soit positive ou négative. Et malgré l'urgence, ils n'ont pas l'air de vouloir se presser.
J'ai peur de prendre trop de retard sur l'année scolaire, et pense très fortement à annuler ma demande de financement pour me débrouiller toute seule et pouvoir enfin m'inscrire, mais j'aurais bien aimé pouvoir attendre une réponse!
Je sais qu'il n'y a pas de date limite pour s'inscrire au cned, mais je me demande quelle devrait être ma date limite d'inscription pour arriver à finir l'année sans retard? Ceux et celles qui ont déjà commencer les cours et ont donc eu un aperçu pourraient t'il me dire à quel moment ils pensent qu'il sera trop tard pour espérer rattraper le temps perdu? (si ce n'est pas déjà le cas..)
Merci d'avance!

clemence

Re: Date limite CNED?

Message non lu par clemence » 25 nov. 2012 16:20

Bonjour ,

Je suis inscrite au CNED pour le bts esf et j'ai commencer les cours en octobre .

Je peut pas dire "le dernier délais" tout dépend de ta motivation et de tes activités a coté ...

Combien de temps peut tu travailler par jour? Avec travail a coté ou enfants il est vrai que le temps consacré au cours se réduit considérablement .

Pour infos : certains travaillent 1/2heures/ jours car enfants / travail ... et d'autre 8 heures !! Alors l'avancement n'est pas le même !

Je pense que ton parcours scolaire est a prendre en compte par exemple il juge que passer 20 heures pour un livre de bio cela "suffi" pour ma part je suis a 50 heures!!

Voila si j'ai pus t'aider !

On a un groupe de soutien sur facebook si tu veux nous rejoindre ( pour avoir infos ou autre )
Ajoute moi en amie !
clemence_on@hotmail.com

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 03 déc. 2012 16:35

Fais aussi attention au date d'inscription au diplome. Pour ma part, j'ai failli m'inscrire au CNED pour passer le DE CESF. Et c'etait aux étudiantx de s'inscrire au diplome.

Et c'est assez tot...

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 déc. 2012 18:00

Le pôle emploi ne prend pas en charge les formations par correspondance (dixit mon conseiller pôle emploi que j'ai vu jeudi dernier).

Pour ma part, je viens donc d'envoyer mon dossier aujourd'hui mais je n'ai que deux UE à passer en juin car j'ai déjà le DUT CS.

J'ai donc payé de ma poche.

Par contre, c'est pour une 1ère année ? Car si tu souhaitais passer le BTS en juin, il fallait s'inscrire à la maison des examens jusqu'au 16 novembre.

Bon courage !

Répondre