Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dégoûtée du manque de travail !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Dégoûtée du manque de travail !

Message non lu par C. » 14 déc. 2012 13:01

Bonjour à tous

Je viens ici faire part de ma déception ! Je suis diplômée CESF depuis octobre. Je suis consciente qu'il faut du temps pour trouver un premier poste, mais là j'avoue que je commence à me demander si je ne me suis pas trompée !

Devoir être dévalorisée à ce point en devant trouver un "petit boulot" qui n'a rien à voir avec nos 3 ans d'études, quelle déception !

Je suis de la région Languedoc Roussillon, je ne sais pas s'il en est de même partout, mais je commence à me dire que si je ne trouve pas de boulot avant mars, je pense me réorienter vers quelque chose où je trouverai + facilement du travail.

C'est tellement triste d'en arriver là, surtout qu'on a choisi notre voie volontairement et qu'on a trimé pour l'avoir ce diplôme. Mais malheureusement le manque de revenus me fait penser qu'il va falloir se bouger et partir sur autre chose.... Il faut bien payer les loyers, charges... et manger !

Désolée d'épancher mon désarroi mais je suis tellement déçue !

J'espère ne pas vous avoir embêtés et si d'autres ont le même sentiment, exprimez-vous aussi ! (ça fait quand même du bien)

Bon courage à tous et bravo à ceux qui ont trouvé !

sonia

Re: Dégoûtée du manque de travail !

Message non lu par sonia » 14 déc. 2012 15:49

je suis également diplomée CESF depuis 1 an et je n'ai pas vraiment un emploi de travailleur social. je suis dans un foyer de travailleur migrant je suis employée en tant qu'agent social chargé du relogement. depuis 1 an en regardant régulièrement les petites annonces je n'ai vu même pas 5 annonces de poste de CESF dans mon département. et malheureusement ce sont toutes des remplacements de congé maternité autrement dit tjs des emplois précaire!!
j attends la fin de mon contrat et je pense que je vais chercher dans d'autres départements avant d'envisager une réorientation.

Mimi 21

Message non lu par Mimi 21 » 14 déc. 2012 19:10

Idem,
Je suis aussi dans la même situation
Diplômée CESF en Côte d'Or, je travaille dans une toute autre branche...parce que j'ai des enfants, une maison et je ne peux pas partir comme je le veux.
Les offres sont sur les autres départements (Région parisienne, le Nord et un peu dans le Sud), je ne peux pas m'offrir le luxe de déménager, ni de faire des kilomètres pour aller travailler dans "ce pour quoi" je me suis battue pendant 2 ans (j'ai passé le BTS en 1 an). Cependant, je ne désespère pas, je sais qu'un jour je trouverais précisément le poste que je veux. Je considère mon travail actuel comme un tremplin, (fort agréable par ailleurs).
Ne désespérez pas, même si le poste convoité n'est pas pour maintenant, il faut persévérer! Gardez confiance, et bon courage à toutes et à tous.

Caroline

Message non lu par Caroline » 14 déc. 2012 21:13

Salut à toutes,

je viens vous remonter le moral !!!

Je suis diplômée depuis octobre également.
Premièrement, on nous a dit en formation qu'il fallait compter 6 mois pour trouver un emploi en languedoc roussillon.

Perso j'ai envoyé des candidature spontanée partout et j'ai eu du bol car la CESF venait de se mettre en arrêt donc j'ai été contactée pour 6 mois.

Courage !!! Qui s'est, demain on vous appelera !!

céline

Message non lu par céline » 15 déc. 2012 10:09

Bonjour,
je ne suis pas encore diplômée, je suis en dernière année et je regarde souvent sur le site du pôle emploi pour avoir une idée des offres.
Habitant en région parisienne, il y a je pense plus d'offres que dans d'autres départements.
je cherche aussi sur ce site avec le métier "intervenant d'actions sociales" il y a pas mal de d'offres dans le travail social. Peut être qu'avec cette recherche vous trouverez d'autres propositions.

Bon courage
Céline

C.

Message non lu par C. » 15 déc. 2012 12:06

Ca fait du bien d'entendre qu'on est pas seule à penser cela ! Bien sûr j'essaie de rester positive en me disant que ça va venir, qu'il faut le temps etc. mais c'est vrai que voir si peu d'offres c'est décourageant...

De même que les employeurs qui postent des offres auxquelles on postule et qui ne répondent même pas pour dire non ! C'est un comble... On nous parle de professionnalisme, mais parfois j'ai le sentiment de ne pas être respectée en tant que demandeur d'emploi de la part des employeurs...

C'est comme ça, mais c'est vraiment pas encourageant pour la suite !

mary

Message non lu par mary » 15 déc. 2012 17:10

Bonjour C
d où es tu exactement en Languedoc Roussillon?
Je suis dans l Herault,j avais mis 3 mois a trouver un poste avant un 1er cdd d un mois à mi tps,de suire après j en ai trouvé un autre et entre tps un CDI..tout ça avec des candidatures spontanées.
Aujourd hui j aimerais changer de poste,mais c est sûr que les offres ne courent pas les rues!
Ça va venir,courage! la fin d année est tjs pauvre en offres...en janvier il y aura les nouveaux budgets pour les asso...

Emy

Message non lu par Emy » 17 déc. 2012 09:59

Bonjour,

un petit mot pour vous faire part de mon experience. Je suis en Ile De France donc il y'a pas mal d'offres d'emploi. Malgré cela je n'ai pas trouvé de poste avant mars 2009, alors que j'avais été diplômée en octobre 2008. J'ai pris mon mal en patience, même si comme vous ca a été une période trés difficile pour moi. Il faut juste s'accrocher et persévérer.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une période d'austérité notamment pour l'emploi. Personne ne trouve de travail du jour au lendemain même dans le social. Certes c'est un secteur où il y aurait besoin de beaucoup plus d'embauches mais malheureusement faute de budget, on n'embauche pas tant que ça...

J'ai des amis qui sont diplômés dans différents domaines et ils ont mis également beaucoup de temps pour trouver un poste.

Courage, la roue tourne et vous aurez vous aussi votre chance.

Emy

Message non lu par Emy » 17 déc. 2012 14:11

Bonjour les filles, continuez à vous battre!
juste pour aider un peu: quand on postule, toujours appeler 2 semaines après, ca montre votre motivation.
ensuite, continuez dans le bénévolat si vous ne trouvez pas de poste. Ca garde un pieds dans le social et c'est toujours apprécié par rapport à une autre candidature.

Après regardez les offres, postulez et n'hésitez pas à faire de la candidature spontanée, voir de postuler à des offres d'éduc ou d'AS parfois vos qualités peuvent etre reconnues à condition de bien savoir montrer votre différence et l'importance d'une équipe pluridisciplinaire.

je vous souhaite bon courage à toutes.
ps: pour les filles qui sont encore scolarisées, je conseille de postuler dès l'été, meme si vous n'etes pas encore diplomées, cela permets de ne pas se retrouvées toutes diplomées en meme temps. c'est mon expérience, j'avais postulé, prise en CDI dès sept alors que pas diplomée (c'était fin oct que je l'avais eu) et ma pote qui avait attendu les résultats a mis jusque février pour trouver alors que nous étiez en Ile de France

C.

Message non lu par C. » 17 déc. 2012 15:53

Je cherche dans le Gard et dans l'Hérault et en plus je ne suis pas mobile...

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir les encouragements des autres, je sais bien qu'à un moment mes recherches vont payer mais c'est vrai que voilà quoi...

Merci beaucoup !

Répondre