Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF l'autonomie des personnes handicapées mentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Mémoire CESF l'autonomie des personnes handicapées mentales

Message non lu par Laura » 11 juin 2012 18:31

Bonjour,
Afin d'avancer dans ma réflexion et l'écrit de mon mémoire, je souhaiterais avoir des pistes pour construire au mieux mon écrit. Pour cela, j'aimerais récolter vos témoignages concernant l'accompagnement social fait auprès des usagers dans différents SAVS, SAPHAD... ainsi que votre ressenti par rapport à l'appropriation du logement par les personnes handicapées mentales, leurs réticences (insécurité, isolement, manque de repères spatio-temporels..) Constatez-vous une différence notable entre un usager ayant connu une vie institutionnalisée et un usager ayant vécu auprès de sa famille? Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire parvenir un questionnaire par mail.
Je vous remercie d'avance de votre attention.

Anaïs

Re: Mémoire CESF l'autonomie des personnes handicapées mentales

Message non lu par Anaïs » 14 juin 2012 08:14

Bonjour Laura,

Je travaille en tant que CESF dans un foyer d'hébergement pour adultes en situation de handicap mental, si mon expérience t'intéresse, tu peux m'envoyer ton questionnaire sur mon adresse mail: anais_0406@hotmail.fr

Bonne journée et bon courage pour ton mémoire!!

julie

Message non lu par julie » 27 sept. 2012 08:20

bonjour je souhaiterai aussi le faire sur la thématique du handicap mais g du mal a trouver bdes cesf auprés de se public ? les structures? puis , pouvait vous me guider?

laura

Message non lu par laura » 17 oct. 2012 20:56

Bonjour Julie,

je travaille avec ce public en savs/foyer si sa t'intéresse...

julie

Message non lu par julie » 18 déc. 2012 17:42

Bonsoir laura , oui sa m'interesse beaucoup si vous voulez bien on peu echanger par mail

Répondre