Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre prof avc un bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re:

Message non lu par Nadège » 21 juil. 2012 18:50

Justine bon courage pour la suite ! Le chemin est encore long pour nous futur prof :) !

BILLY LA FRITE

Re:

Message non lu par BILLY LA FRITE » 23 juil. 2012 21:10

Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à apporter quelques précisions aux travailleurs sociaux souhaitant devenir prof de SMS.

Comme vous le savez, un master est nécessaire. Bien que les diplomes CESF, ASS et éduc soient reconnus niveau III (bac +2) au registre RNCP, ils sont TOUS reconnus à 180 crédits (ECTS).

Cela est important car certaines écoles ou universités proposent des admissions en master à partir d'une licence OU 180 ECTS...

J'évoque ce point car avec mon diplome du social, je viens d'être admis en master MEF STSS (enseignement et formation).

EtudianteCESF

Re:

Message non lu par EtudianteCESF » 26 juil. 2012 11:10

Bonjour,

Je m'adresse à Camille. Je ne sais pas si tu as vu mon message sur ce post où je te demandais ton adresse afin que nous puissions correspondre :)

Bonne journée

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 08 août 2012 15:18

Salut, est ce qu'il y a des personnes qui enseignent en bts esf ? Si oui comment sa se passe pour vous ? Et dans quelle matière ? merci

Lefy

Re:

Message non lu par Lefy » 09 août 2012 17:52

Salut !!

Juste pour vous dire qu'avec mon BTS ESF j'ai pu être prof mais pas de SMS..j'enseignant la PSE, matière obligatoire pour toute les filières pro (CAP/BAC PRO)

C.

Re:

Message non lu par C. » 27 sept. 2012 14:48

Bonjour Lefy

Je vois que tu as pu enseigner la PSE. J'ai le BTS ESF et termine ma 3ème année CESF. J'ai peut être une opportunité pour un remplacement en PSE qui débute très rapidement. Comment faire pour préparer des cours, comment se déroulent les séances ? Je n'ai jamais enseigné ; penses-tu que la prof titulaire aura laissé ses cours ?

Aurais-tu des ressources internet à m'indiquer pour m'aider ? Je te remercie beaucoup !

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 02 janv. 2013 21:37

Bonjour,
je suis en 2eme année de BTS ESF et j'aimerais être prof en SMS ou en BTS ESF mais je ne sais pas vraiment quelle licence faire et comment ça se passe . pouvez vous m'eclairer ?

LE MOIGNE

Re: etre prof avc un bts esf

Message non lu par LE MOIGNE » 10 févr. 2013 23:19

j ai le diplome de conseillere en economie sociale et familiale bac +3. j ai exercé mon étier penndant presque 4ans .On me propose un poste d enseignante pour former la 3ieme année de CESF .A quel salaire puis je prétendre pour un poste a plein temps en tant que contractuelle .
merci de vos réponses

louise

Re:

Message non lu par louise » 11 févr. 2013 21:37

Bonsoir,

Personnellement pour un temps plein en D.E C.ESF en lycée, en tant que contractuelle je gagne 1250€. C'est un peu plus dans le public...

Impossible de négocier avec l'éducation nationale.

Bon courage

Alexis

Re: etre prof avc un bts esf

Message non lu par Alexis » 01 juin 2014 22:10

Bonjour,

Je suis en seconde bac pro ASSP,(accompagnement soins et service à la personne) ce qui a remplacé l'ancien bep css
et je voudrais devenir enseignant en lycée pro après mon bac avec un bts esf + DE CESF puis entrer à l'IUFM mais j'ai appris qu'il y avais eu une nouvelle réforme et que maintenant il fallait 2 ans de master et je voudrais savoir si je pouvais entrer en master avec ce DE.

MERCI d'avance.

Répondre