Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF En épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

ICAF En épicerie sociale

Message non lu par Mélanie » 17 janv. 2012 19:47

Bonjour à tous ...

Je suis en 2eme année de BTS ESF.
Je fait mon stage en EPICERIE SOCIALE et je suis à la recherche d'un projet ou d'un atelier que je pourrais faire avec les bénéficiaires.

Sachant qu'il y a deja beaucoup d'atelier sur l'équilibre alimentaire , j'aimerais changer (pour éviter de les lacés)

Pouvez vous me donner des idées d'atelier concrète svp ?????? ( en habitat logement , consommation , budget , santé )

Merci

Anthéa

Re: ICAF En épicerie sociale

Message non lu par Anthéa » 31 janv. 2012 18:10

Je suis dans le même cas que toi, je suis en 2éme année de BTS esf et je fais mon stage dans une épicerie sociale, où en es-tu dans ton icaf? ton projet?

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 févr. 2012 09:48

bonjours à vous, je suis également en deuxième année mais mon stage jle fait dans une autre structure.
je peut tout de meme vous proposer un projet:
-Animation collective pour les familles en difficultées au sein d'une épicerie socilae.
Après je sais pas si sa rentre dans le cadre de l'épicerie sociale à voir
je vous redis dès que g une autre idée

Clem

Message non lu par Clem » 08 janv. 2013 20:18

Bonjour !S
En 2ème année de bts esf, je suis en stage dans un centre socio culturelle possédant une épicerie sociale. J'envisage une action collective avec la famille.. Seulement, hormis l'idée "atelier cuisine" qui est assez ordinaire, je ne réussis pas à mettre la main sur autre chose. Quelqu'un à t'il des ideés, des infos ? Même sur le projet d'équilibre alimentaire...
Merci a tous !!

Camille

Message non lu par Camille » 29 oct. 2015 09:20

Bonjour Clem, je viens de tomber sur ton commentaire... Je suis dans la même situation que toi et j'aimerais savoir ce que tu as finalement mis en place pour ton ICAF? Aurais-tu des pistes à me conseiler?
Voici mon email: charlemagne.camy@gmail.com
Tes idées me seraient d'une grande aide... Bonne journée!

Répondre