Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien embauche, help!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salomé

entretien embauche, help!

Message non lu par salomé » 09 janv. 2013 17:29

boujour tout le monde,

j'ai décroché un entretien d'AS en entreprise, je ne connais pas encore l'entreprise, la pression monte...
Pouvez vous cher collègues me faire des questions qui vous ont été posées, des trucs et astuces, je prends tout !
Encore 1000000 mercis, je veux ce poste!

Blondie

Re: entretien embauche, help!

Message non lu par Blondie » 09 janv. 2013 19:05

sur le site de Pole Emploi, il y a un guide "Réussir son entretien d'embauche" qui est pas trop mal fait

sinon, les questions bateau sont plutot : pourquoi vs ? qualités ? défauts ?

axl78

Re: entretien embauche, help!

Message non lu par axl78 » 10 janv. 2013 11:55

Bonjour

J'ai changé de poste 2 fois ces derniers mois.
Si tu as de l'expérience, n'hésite pas à en parler ainsi que les projets que tu as pu mener (au fls du temps, l'équipe s'est aperçue que les personnes ne connaissaient pas bien les enjeux de telle procédure alors j'ai constitué un groupe de travail qui a abouti à la mise en place de...)
Si c'est ton premier poste, tu vas surement avoir des questions sur ta personnalité, tes qualités.
(mes stages m'ont permis de comprendre l'importance de la discrétion. surtout aujourd'hui en entreprise, les employés doivent se sentir en confiance avec le service social pour pouvoir les accompagner au mieux... Je suis dynamique, je m'interesse à ... J'ai envie de travailler dans le secteur privé car ...)
J'ai aussi eu des questions sur les défauts. Il faut alors essayer de contourner le défaut (je suis ... mais à l'inverse cela permet aussi de ...).
Sois naturelle, ne te précite pas dans tes réponses. demande leur de temps en temps de reformuler la question pour etre sure de ne pas répondre à coté. (vous voulez dire que mes missions sont en lien avec ..? cela ne me pose pas de problème, j'aime travailler en équipe. Aujourd'hui on constate qu'un problème peut en soulever un autre)
Bon courage !

Répondre