Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

réorientation

Message non lu par sam » 11 janv. 2013 18:22

Bonjour,
je suis en 1ère année assistant de service social depuis septembre dernier.Avec mon 1er stage je me rends compte que je suis plus attirée par le métier de cesf.Du coup je voulais savoir s'il y'avait des équivalence pour éviter de refaire une 1ère année de bts même s il faut que je rattrape certains cours par le cned ou pensez vous qu'il est trop tard pour intégrer l'année de bts en cours...merci pour vos réponses.

laurette

Re: réorientation

Message non lu par laurette » 13 janv. 2013 11:04

tu devrais sauter du pont

Blondie

Message non lu par Blondie » 13 janv. 2013 13:49

je ne crois pas que les épreuves de BTS soient "sautables".
le BTS est un diplôme TECHNIQUE qui différencie clairement les ESF des autres travailleurs sociaux.
il me semble que les ponts n'existent que pour la 3ème année, il faut dans tous les cas au moins passer 2 épreuves du BTS (E2 et E3 je crois)

dans tous les cas, les ponts n'existent que si tu es diplômée d'Etat. Or, tu n'es seulement qu'en première année...

sinon, je pense que c'est tout à fait réalisable de passer le BTS en 1 an et demi (certains le font en 1).
renseigne-toi auprès du CNED pour savoir si tu peux encore t'inscrire

laurette

Message non lu par laurette » 13 janv. 2013 13:54

désolée je ne peux te répondre et ça à pas l'air d’intéresser les autres !!!!! Tu devrais te débrouiller seul

Répondre