Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
popi
Message non lu
par popi » 13 juil. 2012 16:36
Bonjour,
Je recherche un stage pour le DE CESF, et suis curieuse de savoir dans quel département vous êtes situé.
Je suis dans le 66 et j'attend une réponse pour savoir s'il y a des CESF en RAM

-
jerophie
Message non lu
par jerophie » 13 juil. 2012 17:54
Bonjour,
chui désolée... je suis dans le Loiret.
si vous trouvez une solution d'hébergement, je peux vous prendre en tant que stagiaire.
-
pauline
Message non lu
par pauline » 10 janv. 2013 23:21
Je suis dans le même cas que Julie cette année .. Cela va faire plus d'une semaine que je suis en stage dans un RAM mais je n'ai toujours pas trouvé de projet concret que je pourrai monter.. Auriez vous de nouvelles idées à partager ?
-
Pipelette
Message non lu
par Pipelette » 12 janv. 2013 16:13
Bonjour Pauline,
As tu créé un questionnaire pour identifier les besoins ?
-
Flowerblue
Message non lu
par Flowerblue » 27 janv. 2013 18:24
Bonsoir. Je suis en 2ème année de BTS CESF et je suis actuellement en stage dans un RAM. Mon projet est la prévention des accidents domestiques avec la rencontre avec une puéricultrice de secteur mais je dois avouer que je suis un peu perdue pour rédiger le questionnaire pour les Assistantes maternelles concernant les conditions d'accueil( animaux, piscine....) et surtout pour rédiger mon icaf. Pourriez-vous me donner des pistes? Merci beaucoup. Voici mon mail.
laeti.cath@hotmail.fr
-
Pipelette
Message non lu
par Pipelette » 28 janv. 2013 08:41
Flowerblue,
Ta maitre de stage ne t'aide pas dans la création de ton projet ?
-
Flowerblue
Message non lu
par Flowerblue » 26 avr. 2013 17:40
Salut Pipelette! Mon projet s'est plus précisé et c'est vrai que j'ai pu trouver des réponses en rencontrant une puéricultrice de secteur Du coup j'ai fais une ébauche de flyer concernant les conditions de sécurité d'accueil des jeunes enfants en mentionnant ce qu'il faut au niveau de l'extérieur de la maison et les risques d'accidents corporels en cas de négligence(l'enfant en raison de son jeune âge n'a pas la perception suffisante...).
L'examen approche...Bon courage et merci pour ta réponse.
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 24 nov. 2015 15:06
Bonjour,
je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, mon stage se déroule dans un RAM
Serait-il possible de me transmettre des info sur le projet sur les trouble du comportement alimentaire chez les enfants auprès des Ass mat ?
Merci