Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf chez emmaus

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benoit

cesf chez emmaus

Message non lu par benoit » 08 janv. 2013 21:38

bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les missions d'un intervenant social dans la communauté Emmaus;

johanna

Re: cesf chez emmaus

Message non lu par johanna » 13 janv. 2013 17:28

bonjour,
Tu veux être cesf dans un village Emmaüs?
Cela m’intéresse car je fais mon stage dans un village et je cherche un sujet de projet.si tu as des infos , je suis preneuse.merci

Pauline

Re: cesf chez emmaus

Message non lu par Pauline » 14 janv. 2013 10:07

Bonjour,
j'ai fait un stage un stage dans un Emmaus. Les missions de la CESF étaient d'accueillir les nouveaux "compagnons", de leur ouvrir des droits (sécurité sociale...). Elle s'occupait de leur papiers administratifs. Elle s'occupait de leur réinsertion donc création de CV, lettre de motivation, demande de logement, inscription au permis de conduire...etc Elle pouvait aussi donner des conseils ménagés, ranger le coin des produits d'entretiens...
J'espère vous avoir éclairés.
Bonne journée

Répondre