Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF MARPA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cynthia

ICAF BTS ESF MARPA

Message non lu par Cynthia » 14 janv. 2013 21:19

Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de BTS. J'effectue la formation par le biais du CNED et j'ai vraiment l'impression d'être "larguée"
J'effectue mon stage de 2ème année dans une MARPA.
La responsable m'a fait savoir qu'elle doit faire connaître la MARPA aux habitants de la commune.
Pensez-vous que je peux articuler mon projet autour de ça ?
Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider à trouver un bon projet de stage ?

Mélody

Re: ICAF BTS ESF MARPA

Message non lu par Mélody » 16 janv. 2013 00:33

Hello!

Je suis aussi en 2eme année et j'ai aussi fait un stage en MARPA mais pour la première année.

Mon avis personnel est que non ce sujet ne peut pas être un sujet d'ICAF car ça ne rentre pas dans les domaines du BTS. Ça pourrait peut etre le devenir mais axé différemment.

Toi même tu n'as pas déceller un autre probleme?

Fafa

Re: ICAF BTS ESF MARPA

Message non lu par Fafa » 04 févr. 2013 12:49

bonjour,
non le sujet doit en effet rentrer ds un domaine de l'esf : hbt/logement, santé, alimentation, économie budgétaire.
Je pour ma part je suis dans un centre socioculturel et familial sur le pôle famille et j'ai énormément de mal à trouver un sujet.....
des ateliers sont mis en place mais leur organisation est selon moi bâclée donc je pense partir ds cette direction mais ne suis pas convaincue....
si qq un peux m'aider à y voir plus clair se serait super ;)

Répondre