Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC sur l'esthétique et l'estime de soi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

ISIC sur l'esthétique et l'estime de soi

Message non lu par Marie » 15 janv. 2013 11:30

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en formation de CESF, je suis en stage dans un centre maternel.

Je suis en train de réfléchir activement au projet à mettre en place.
Je pense réaliser une ISIC, car le centre m'offre des possibilités de travail en groupe.

Pour le sujet, j'ai l'idée de réaliser un projet sur l'estime de soi. En effet, j'ai remarqué une "négligence" de plusieurs résidantes quant à leurs tenues vestimentaires, leur coiffure ...

Je voudrais ainsi faire intervenir une socio esthéticienne, qui est formé pour travailler avec ce public.

De plus, la plupart des mères accueillies au centre maternel ont été victime de violences conjugales et ont donc du mal à reprendre confiance en elles.

J'aimerais avoir vos avis sur ce projet. Pensez vous qu'il soit réalisable ? Et surtout qu'il puisse être un projet digne d'une ISIC pour le DE.

Merci :)

Cline

Re: ISIC sur l'esthétique et l'estime de soi

Message non lu par Cline » 15 janv. 2013 16:12

Bonjour Marie,

Je pense que ton ISIC est tout à fait réalisable et en adéquation avec les compétences de 3ème année.

Je suis CESF au sein d'un centre social et fais intervenir une socio esthéticienne sur 2 projets avec des publics différents, sur l'insertion socio-pro, qui ont pour objectif de travailler sur l'estime de soi en redonnant confiance aux personnes. Les retours sont très positifs. Je ne peux donc que t'encourager dans ton projet.

Après il sera important que tu mettes en avant ton rôle dans ce projet.

Je reste disponible si tu as besoin de renseignements,

Bon courage,

Céline

Marie

Re: ISIC sur l'esthétique et l'estime de soi

Message non lu par Marie » 15 janv. 2013 17:02

Merci beaucoup pour ta réponse Cécile :)

Je vais en parler avec ma référente de stage et la chef de service afin de savoir si ce projet est réalisable au sein du centre maternel.

Je reviendrais surement toi pour plus d'information sur la mise en place de tes projets.

Bonne soirée.
Marie

Répondre