Bonjour, Voila je voudrais vous demander si vous auriez d'autre idées que moi.
Je vous explique je suis dans un service logement d'une mairie. On acceuille les personnes qui désirent faire des demandes de logement social suite à des évenements survenus dans leur vie (separation/ divorce/ chomage/...) Donc j'ai proposé a ma tutrice de faire mon Icaf pour aider les gens qui ont des impayés de loyer.. Ma tutrice m'a dit d'essayé d'avoir d'autres idée sachant que la stagiaire de l'année derniére à fait des dépliants sur tout les baileurs sociaux ect... qu'on trouvé dans la ville que je suis.
Merci de votre aide, je stresse de pas réussir a ne pas avoir d'autre idées et donc de ne pas faire l'icaf correctement...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idée Icaf
-
C.
Re: Idée Icaf
Pourquoi ne fais-tu pas passer d'abord un questionnaire à ces personnes qui pourraient elles-mêmes te dire de quoi elles ont besoin ?
C'est une des premières étapes de l'ICAF
Pense que tu dois répondre à un besoin et non pas proposer un thème selon ce que toi tu sais 
Propose leur éventuellement des questions sur des thèmes que tu as repérés et tu verras lequel se détache le plus et ensuite tu pourras plus facilement trouver une idée d'ICAF
C'est une des premières étapes de l'ICAF
Propose leur éventuellement des questions sur des thèmes que tu as repérés et tu verras lequel se détache le plus et ensuite tu pourras plus facilement trouver une idée d'ICAF
-
clem
Oui je pourrais faire ça mais je galére a fond... Sa m'énerve :'(
Quelqu'un d'autre aurait il d'autres idées comment faire pour etre sur de réussir l'ICAF...
Je m'inquiéte et stress surtout..
Merci a vous.
Quelqu'un d'autre aurait il d'autres idées comment faire pour etre sur de réussir l'ICAF...
Je m'inquiéte et stress surtout..
Merci a vous.
-
Cynthia
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème que toi...
En plus j'étudie par le biais du CNED donc... difficile d'avoir des réponses claires à mes questions
Si ça peut t'aider... j'ai émis plusieurs hypothèses et j'ai construit une sorte de guide d'entretien évoquant ces différents thèmes et cela m'a permis de dégager un besoin.
Dans mon cas, je suis en MARPA. J'avais pensé à : conseils sur l'aménagement des logements privatifs (prévention des chutes), information et animation autour du thème du recyclage (qui n'est pas vraiment respecté par les résidents) ou aménagement de l'espace collectif (la responsable avait pour projet de changer tous les meubles).
Lors de mes entretiens, j'ai pu constater que le public auquel j'ai à faire (personnes âgées) ont du mal à remettre en question leur manière de faire ou d'agir, mais que par contre elles sont plutôt demandeuses d'un espace collectif plus chaleureux et confortable.
J'ai donc choisi ce thème...
J'espère que ça t'aide un peu. Parce que moi, j'ai dû trouver des réponses toute seule à mes questions...
J'ai été confronté au même problème que toi...
En plus j'étudie par le biais du CNED donc... difficile d'avoir des réponses claires à mes questions
Si ça peut t'aider... j'ai émis plusieurs hypothèses et j'ai construit une sorte de guide d'entretien évoquant ces différents thèmes et cela m'a permis de dégager un besoin.
Dans mon cas, je suis en MARPA. J'avais pensé à : conseils sur l'aménagement des logements privatifs (prévention des chutes), information et animation autour du thème du recyclage (qui n'est pas vraiment respecté par les résidents) ou aménagement de l'espace collectif (la responsable avait pour projet de changer tous les meubles).
Lors de mes entretiens, j'ai pu constater que le public auquel j'ai à faire (personnes âgées) ont du mal à remettre en question leur manière de faire ou d'agir, mais que par contre elles sont plutôt demandeuses d'un espace collectif plus chaleureux et confortable.
J'ai donc choisi ce thème...
J'espère que ça t'aide un peu. Parce que moi, j'ai dû trouver des réponses toute seule à mes questions...
-
Gaumer lucie
Bonjour je pense faire l'aménagement de lespace collectif pour qu'il sont plus conviviale pourrait tu me transmettre ton dossier d icaf ???
Merci d'avance
Merci d'avance