Bonjour,
je suis enseignante contractuelle en lycée agricole où j'enseigne l'esf à des bac pro services.
Est ce que qqn connait les diverses modalités pour rentrer dans l éducation nationale pour les contractuels ? Pour enseigner les biotechno ou stms ?
Quelles sont les conditions d'accès au concours pour ces matières ?
Merci !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours prof
-
sandrav13
Re: concours prof
bonjour,
je détient mon bts esf et je suis actuellement en de cesf,
j'ai pour projet de travailler dans l'enseignement. ainsi j'aurais voulu savoir si avec mon bts esf+ mon DE je peux être professeur comme vous êtes vous actuellement ?
merci
je détient mon bts esf et je suis actuellement en de cesf,
j'ai pour projet de travailler dans l'enseignement. ainsi j'aurais voulu savoir si avec mon bts esf+ mon DE je peux être professeur comme vous êtes vous actuellement ?
merci
-
lily
Bonjour,
Pour être prof en lycée professionnel en STMS ou biotechno, il faut un bac +2 + 5ans de pratique professionnelle, ou un diplome bac + 5.
Pour enseigner en lycée technologique, il faut un bac +5.
Cordialement,
Pour être prof en lycée professionnel en STMS ou biotechno, il faut un bac +2 + 5ans de pratique professionnelle, ou un diplome bac + 5.
Pour enseigner en lycée technologique, il faut un bac +5.
Cordialement,
-
clem
Bonjour, actuellement en BTS ESF 2 éme année.
Je voudrais savoir que faire aprés le BTS pour avoir BAC+5?
Je me questionne beaucoup en ce moment par rapport à ce que je vais faire l'année prochaine sachant que j'ai rempli des dossiers pour la 3eme année de CESF.
Merci de me répondre.
Je voudrais savoir que faire aprés le BTS pour avoir BAC+5?
Je me questionne beaucoup en ce moment par rapport à ce que je vais faire l'année prochaine sachant que j'ai rempli des dossiers pour la 3eme année de CESF.
Merci de me répondre.