Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carlier

Re: Demandes d' aides tests psychotechniques caf arras

Message non lu par carlier » 24 janv. 2013 10:14

bonjour, peux tu me préciser les types d' épreuves car moi sur la convocation ce sont des tests psychotechniques et culture générales

merci beaucoup.

car comme je l' ai déja passé, ce sont des suites logiques ( 1 3 5 7 9 11 13 = progression + 2) et alphabétiques.

Gaëlle62

Re:

Message non lu par Gaëlle62 » 24 janv. 2013 12:39

BOnjour moi je passe le concours à Arras le 19 février 2013 au collége Jehan BOdel, qui le passe aussi ce jour là ?
Vous révisez comment ?
Pas trop évident je trouve, de trouver des trucs pour les tests psychotechniques et qcm sur internet...

carlier

Re: Demandes d' aides tests psychotechniques caf arras

Message non lu par carlier » 24 janv. 2013 14:49

Bonjour gaelle,

pas de souci sur les tests pychotecnhiques, suite de chiffres et de lettres, le plus dur au matin, ce sont les deux dernières éreuves du matin, dont une avec des proverbes dont il faut trouver le sens le plus proche et le dernier de la matinée qui dure vingt minutes avec des pharses en langues étrangères dont il faut trouver le sens, je n' ai jamais réussi, voic un avant gout :"le titanic est un azerty"
"Calais possède un poiuy"
Déterminer "azerty" et "poiuy".

sache que dans l' examen les différentes pharses se compliquent.

moi je passe à diderot. il faut un crayon de bois et une gomme.

a bientôt.

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 24 janv. 2013 15:37

Bonjour,
J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, je passe aussi le 19 février au lycée diderot.
Je m'exerce sur le net pour les tests psychotechniques, pas toujours facile.
C'est la premiéres fois que je passe ce concours, je verrai bien. Un peu stressant.

carlier

Re:

Message non lu par carlier » 24 janv. 2013 16:02

bonjour le concours est un peu particulier notamment avec le test des mélanges de langues étrangères et certaines question de culture générale,

il faut prendre une gomme un crayon de bois quelle référence ?.

l' examinatrice ou l' examinateur, à chaque nouvelle épreuve, nous "donne" un exemple", donc tu seras fixé le jour j.

Il faut au moins terminé dans les 15 premiers pour prétendre être convoquer pour le mois de juin.

Il faut un mois pour que les copies soient corrigés et quinze jours plus tard, ce sont les entretiens d' embauches.

voila. a bientot.

Gaëlle62

Re:

Message non lu par Gaëlle62 » 24 janv. 2013 16:10

Merci de vos réponses, moi je m'exerce un peu aux tests avec ceux que je trouve sur le net.
Personne le passe au même endroit que moi ? Je serai peut être la seule au collége Jehan BOdel à le passer mdr ...

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 24 janv. 2013 16:52

Oui donc il faut etre assez cultivé pour réussir :-/
La réference du crayon de bois est HB. Je ne vois pas pq il faut une réference particulière!

Gaelle: bizarre que ce ne soit pas le mm lycée. Il y a surement beaucoup de candidats.

Bonnes révisions à tous le monde ;-)

carlier

Re:

Message non lu par carlier » 24 janv. 2013 17:16

bonjour gaelle,

dis moi c 'est quoi comme crayon de bois de référence et gomme a prendre, qu' il faut prendre au concours.

De toute façon, on ne n' aura pas le temps de temps de cogiter au matin car les tests psychotechniques sont chronométrés, ce qui un peu stressant.

a bientôt.

Aur

Re:

Message non lu par Aur » 24 janv. 2013 18:09

On est combien à le passer ? À partir de quelle place au classement environ on ne sera pas appelé ? Merci de vos réponses

Gaëlle62

Re:

Message non lu par Gaëlle62 » 24 janv. 2013 18:35

Sur ma convocation c'est noté crayon graphite µHB ou 2B et une gomme c'est tout.

Tu veux dire que pour le matin tu as un temps bien précis et chronométré pour chaque question et que tu ne peux pas passer une question et revenir dessus au cas ou tu aurais encore du temps à la fin ?

Répondre