Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition Aide + Vente de livres sur l'emploi des seniors

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Or-élie

Proposition Aide + Vente de livres sur l'emploi des seniors

Message non lu par Or-élie » 29 déc. 2012 21:51

Bonjour,

Jeune diplômée de CESF je propose mon aide à celles qui le souhaitent dans l'avancée de leurs écrits (mémoire+DPP) ainsi que pour toutes questions sur le DC3 et 4.

Je vends également des livres sur le thème de l'emploi des seniors (thème de mon mémoire) si l'une d'entre vous est intéressée ?

Cordialement.

lysorange

Re: Proposition Aide + Vente de livres sur l'emploi des seniors

Message non lu par lysorange » 06 janv. 2013 08:56

Bonjour,
Je suis CESF professionnelle et mon public est la personne retraitée.

Quand tu parles de l'emploi des séniors, tu parles aussi des retraités?

Si c'est le cas, ton mémoire m'intéresse à parcourir.

Lily

Message non lu par Lily » 06 janv. 2013 15:14

Bonjour,

Je pense que c'est toi (Or-élie) qui a commenté mon post (mémoire demandeurs d'asile).

Je te laisse mon mail (alguilhot@hotmail.fr) car je veux bien de ton aide pour mon mémoire!
Merci d'avance

MEIGNEN

Message non lu par MEIGNEN » 06 janv. 2013 19:02

Bonsoir !

J'ai justement choisi ce thème pour mon mémoire. Ma question de départ est : En quoi le licenciement des personnes de + de 49 ans influe-t-il sur leurs relations sociales, familiales et professionnels?
J'ai commencé à lire des livres de dominique Méda sur l'importance du travail en France (2ème valeur après construire une famille). J'ai aussi acheté un livre sur le lien social pour être calé sur ce lien. Enfin, j'ai lu serge Paugam sur le salarié de la précarité. Cependant il me manque des livres sur la place de la personne licencié dans sa famille. De pus, j'ai consulté le site de l'APEC car le public qui m'intéresse le + c'est les cadres, en effet, ce n'est pas évident d'accepter sa place de chômeur quand durant toute sa vie on a été bien placé. J'ai eu un entretien avec une femme qui me disait qu'elle avait toujours eu des postes à responsabilité et à 50 ans ont lui a dit "tchao"...Bref tout ca pour dire que le chômage touche tout l'ensemble de la population.
Pourrais-tu me donner des conseils, comment as-tu procédé? Et aussi si je pouvais voir comment t'avais construit ton mémoire car j'ai un gros problème de synthaxe :S
Merci beaucoup et félicitation pour ton diplôme !

sylvia

Message non lu par sylvia » 26 janv. 2013 19:16

Bonjour,
Je réalise également un mémoire sur un thème trés similaire au tien Meignen. Si tu veux qu'on partage nos recherches bibliographique et autres fais moi signe.
Je serais intéressé de parcourir ton mémoire or-élie, et eventuellement la liste des bouquins que tu vends ça peut m'interesser.
Mon sujet est pour l'instant les conséquences d'une perte d'emploi subie (par licenciement économique), et je pensais cibler sur un public séniors et cadre.
N'hésitez pas a me contacter ( silphildia@laposte.net)
Cordialement

Répondre