Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment créer son association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier

Re:

Message non lu par Didier » 18 mai 2012 22:55

J ai cree il y a 14 ans un assoc d aide a domicile aujourdhui devenue assez importante.
Si j ai un conseil a donner, c est de faire les choses serieusement, de privilegier la qualite.. C est un peu plus long mais plus sur dans ce milieu.
Autre conseil bien maitriser les aspects reglementaires, ainsi que les ressources humaines. Votre qualite sera celle de vos salaries...
Ensuite faire le bon choix entre association ou entreprise, les differences ont ete deja evoquees ici, avec plus ou moins de precision d,ailleurs...dernier mot: c est de plus en plus dur, marges de plus en plus serrees, contraintes de plus en plus lourdes... D, ailleurs avant de vous lancer consultez les bilans sur le code naf : 8810a ( plein de sites gratuits pour cela)
Et bon courage a ceux qui oseront !..

lauret

Re: Comment créer son association d'aide à domicile

Message non lu par lauret » 26 mai 2012 11:20

Bonjour,je suis infirmière libérale,j'aimerais créer un projet d'aide à la personne à domicile(soins de nursing,pansements...)Quelles sont les démarches,le cout,formations nécessaires...MERCI POUR VOS REPONSES.

damien

Re:

Message non lu par damien » 09 juin 2012 17:14

bonjour didier, je suis entrain de me renseigner pour monter une asso ou une eurl pour un service d'aide a domicile. j ai lu que vous avez monter votre asso il y a 14 ans j aimerais bien dialoguer avec vous sur le deroulement du depart.si vous etes d'accord vous pouvez me laisser votre adresse mail.merci d 'avance

MP

Message non lu par MP » 10 juil. 2012 11:15

Bonjour,
Nous sommes une structure associative de service à la personne,
nous souhaiterions ouvrir un établissement fiscalisé, en SAS toujours dans le secteur de l'aide à domicile, mais éventuellement dans un autre département,
nous sommes à la recherche d'une personne pouvant répondre à toutes nos interrogations, à savoir :
- Comment connaitre les structures en vente ou en liquidation ?
- Les modalites de rachat d'une structure ?
- Lors d'un rachat de structure est ce que l'agrément est conservé ?
- Avantages et inconvenient d'une structure SAS (Code du travail, convention collective ...) ?

En vous remerciant par avance.

jasmine

Re:

Message non lu par jasmine » 15 juil. 2012 19:41

Bonjour,
Je constitue actuellement le dossier pour une demande d'agrément qualité et je bloque sur le budget prévisionnel ainsi que le tableau des moyens humains et j'aurais besoin d'aide pour finaliser mon projet je remercierai toute personne pouvant m'aider à aller jusqu'au bout.

cordialement.

jasmine

Re: comment créer son association d'aide à domicile

Message non lu par jasmine » 15 juil. 2012 19:50

Bonjour,
Je constitue actuellement le dossier pour une demande d'agrément qualité et je bloque sur le budget prévisionnel ainsi que le tableau des moyens humains et j'aurais besoin d'aide pour finaliser mon projet je remercierai toute personne pouvant m'aider à aller jusqu'au bout.

cordialement.

GILLET

Message non lu par GILLET » 02 août 2012 11:59

Bonjour Mireille,

Je serais intéressée de connaitre où dans le 33. Car moi aussi j'envisage de créer une association d'aides à domiciles.
Cordialement

songeon

Re:

Message non lu par songeon » 12 janv. 2013 17:37

Bonjour,

Je suis en pleine étude de marché mais les association de donne pas leurs bilans comment avez vous fait pour votre étude de marché?

Cordialement,

Jany

Re:

Message non lu par Jany » 30 janv. 2013 21:46

Bonjour ! Je voulais savoir si une association ou entreprise d'aide à dom' doit essentiellement employer des personnes diplômées AVS ou peut peut employer des personnes avec d'autres formations ou non, qui font "fontion de'' comme les remplacants d'éducateurs par exemple ?

Merci :)

OLLIVIER William

Message non lu par OLLIVIER William » 06 févr. 2013 19:45

Bonjour,

J' aurai voulu savoir si vous avez réussi à monter votre projet ?

Quels démarches avez vous engagé ?

Quels organismes à pu vous aider ?

Quels sont les difficultés rencontrées ?

Je suis de Bordeaux, et souhaiterai créer une société d aide à domicile.

Merci de bien vouloir me répondre.

William

Répondre