Bonjour,
Avis aux Conseillères adeptes de la calculette et aux autres avertis, j'ai plusieurs questions concernant la gratification : comment est elle calculée ? Pour des semaines de 35h, combien touche t on ? Si je suis absente en stage (malade avec justificatif), dois je donner un arrêt de travail ? Si suite à cette absence on décide de me retirer la journée d'absence sur ma gratification, combien peut on m'enlever ? Car la gratification ne se calcule pas sur la base du SMIC horaire. Y a t il un texte officiel qui fixe tout ça ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul gratification stage
-
Blondir
Re: Calcul gratification stage
Pour ce qui est du montant, je ne sais pas comment la geatification est calculée (moi j'étais apprentie) mais toutes les filles de ma promo en avaient une différente.
Par contre, pour ce qui est des jours d'absence, ils ne peuvent pas déduire du "salaire" puisque tu devras nécessairement faire tes16 semaines, c est à dire ts 560h de stage. Si tu as par exemple 3 jours de cobgés maladie en Janvier, tu devras les rattrapper ces 3 jours quelque part dans l'année pour pouvoir valider ton stage.
Par contre, pour ce qui est des jours d'absence, ils ne peuvent pas déduire du "salaire" puisque tu devras nécessairement faire tes16 semaines, c est à dire ts 560h de stage. Si tu as par exemple 3 jours de cobgés maladie en Janvier, tu devras les rattrapper ces 3 jours quelque part dans l'année pour pouvoir valider ton stage.