Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Handicap mental et travail en milieu ordinaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Mémoire Handicap mental et travail en milieu ordinaire

Message non lu par Sandrine » 07 mars 2008 15:41

Bonjour,

Actuellement en 3è année de CESF, je prépare mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes handicapés mentaux (15-25 ans) en milieu oridnaire de travail.

Si quelqu'un a des informations a me donner (bibliographie, statistiques, idées...), elles seront les bienvenues.

Si vous êtes disposés à m'aider, merci de me contacter "rinou2009@hotmail.fr".

Merci

milou

Re: Mémoire Handicap mental et travail en milieu ordinaire

Message non lu par milou » 09 mars 2008 21:18

Bonsoir,

je travaille dans un SAVS qui accompagne des travailleurs handicapés d'uns entreprise adaptée ( passé en milieu ordinaire depsuis la loi handicap 2005).

Si tu as des questions...n'hesites pas,

milou

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 10 mars 2008 17:10

Bonjour,

D'abord je te remercie, c'est gentil d'avoir répondu à mon message.

Alors je me poses plein de questions...

Je ne comprends pas trop, comment se fait-il que l'entreprise adaptée soit devenue un milieu ordinaire de travail ? les entreprises adaptées n'existent plus ?

As-tu des jeunes entre 15 et 25 ans à ta charge ?

Qu'elles sont tes missions au sein du SAVS ? Qu'est-ce que tu fais concrètement car je ne connais pas vraiment cette structure.

Est-ce que par hasard tu connais des chiffres sur l'insertion professionnelle des handicapés mentaux ? :
- pourcentage en milieu ordinaire de travail
- pourcentage en ESAT (ancien CAT)

Sandine

estelle

Message non lu par estelle » 16 mars 2008 17:42

salut sandrine je suis en DECESF et mon mémoire traite de l'insertion professionnelles des travailleurs handicapés mentaux, du milieu protégé au milieu ordinaire.

Je me suis posée les mêmes questions, j'ai bien avancé dans mes recherches donc je pourrais t'aider et inversement...

contact moi directement par mail

Estelle

LAURENT

Message non lu par LAURENT » 12 janv. 2010 14:27

Bonjour Estelle,

j'ai vu que tu avais travaillé sur l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés mentaux. Aurais-tu des références, livres... à me donner.Par avance, je te remercie

Laurent

GILOU

Message non lu par GILOU » 10 déc. 2010 05:15

salut
je prépare un mémoire sur les adultes handicapés mentaux légers et le travail dans le milieu agroalimentaire
je suis a la recherche de statistique et d'infos diverses
merci de votre aide
GILOU

Dumesnil

Message non lu par Dumesnil » 08 sept. 2012 11:58

Bonjour,

Je suis actuellement en DE CESF et je commence à bosser sur mon mémoire.
J'ai également choisi l'insertion professionnelle en mileiu ordinaire des travailleurs handicapé mentaux.
Auriez vous des références bibliographique à ma proposer.

Eglantine

matil2

Message non lu par matil2 » 01 févr. 2013 18:31

bonjour, je fais aussi mon mémoire sur l'insertion professionnelle des handicapés mentaux en milieu ordinaire.; mais j'ai un problème de formulation de question de départ..Pourriez-vous m'aider?
Eglantine quelle question t'es tu posée? que recherches-tu précisément à découvrir? bonne soirée merci

Répondre