J'ai commencé depuis lundi mon stage technique en EHPAD (50% personnes + ou - valides, 50% d'alzheimer).
Je cherche mon sujet d'EP. Plusieurs pistes s'offrent à moi sans parvenir à sentir quelque chose qui tient la route :
- On m'a posé le problème de la gestion du don des vêtements (dont se servent les AS en cas d'urgence entre le passage bi-annuel de la boutique"camion"): du linge dans un petit local à chaque étage, non accessible aux résidents)
-j'ai constaté des problèmes d'étiquetage du linge (raison : linge mal étiqueté des le départ pour certains, vêtements renouvelés marqués au stylo...pas de personnes véritablement resp de l'étiquetage)
-linge personnel des résidents non repassé par manque de temps.
Mon contact avec les résidents a été très succinct. Ma personne référente est l'animatrice à 40%..
Help pour mon EP !
J'attends vos suggestions.
Je pensais à quelque chose comme le linge personnel dans le maison de retraite de..avec une étude (questionnaire résidents sur contentement gestion linge, renouvèlement, problème couture, acceptation porter linge donné, autre méthodologie observation et questionnement direct du personnel, acceptation implication gestion linge donné))
Avec comme solution:
présentation norme étiquetage à in serrer dan livret d'accueil ou fiche trousseau (avec nbr d'étiquettes suff pour renouveler)
Demander équipe bénévole gérer linge (pourquoi pas avec atelier couture une fois par mois),il existe une association de bénévoles lie à la maison de retraite.
Faire éventuellement une mini bourse interne avec le linge donné.
A vos avis !...et merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP sur linge en maison de retraite
-
VIRGINIE C
Re: EP sur linge en maison de retraite
Bonjour,
je sais que ton message dâte d'il y a bien longtemps mais j'aurai voulu savoir si tu avais mené à bien ton ep car celui ci m'interesse !
merci
je sais que ton message dâte d'il y a bien longtemps mais j'aurai voulu savoir si tu avais mené à bien ton ep car celui ci m'interesse !
merci