Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 31 janv. 2013 22:36

Bonsoir val'hou

Moi j'ai envoyé une candidature spontanée en décembre à la CAF d'Arras.

carlier

Re: Demandes d' aides tests psychotechniques caf arras

Message non lu par carlier » 01 févr. 2013 10:28

bonjour,

moi, j' ai fait candidature spontanée mi décembre 2012 mais sachez que les tests psychotechniques ( tests de langues étrangères) et quelques qcm de culture générale sont particulièrement difficiles.

a bientot.

carlier

Message non lu par carlier » 04 févr. 2013 10:37

bonjour,

a quinze jours du passage du concours pour la caf d' arras, au college bodel et diderot, aux personnes qui ont passé le concours et qu' il l' ont réussi, auriez vous des conseils et exemples pour les tests psychotechniques et qc culture générale ?.*

merci beaucoup de votre compréhension.

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 04 févr. 2013 18:04

@ Aur : effectivement le fait d'avoir travaillé au pool pendant 5 mois et demi est un avantage non négligeable pour être embauché à condition de passer le cap des tests écrits.

Nous sommes nombreux à passer ce "concours" de technicien conseil et être passés par le pool en CDD.

Pour info, il y a 900 inscrits...

carlier

Message non lu par carlier » 05 févr. 2013 10:15

bonjour le fait d' avoir 900 candidats signifie certainement qu' avec les départs en retraite futurs et qu' avec la crise , beaucoup de gens tombent dans les minimas sociaux, de ce fait, la caf, ne connait pas la crise. et qu' il aura un recrutement dans un premier temps d'une centaine de personnes.
c' est ce que vont dire les examinatrices et examinateurs.

quinze jours du passage du concours pour la caf d' arras, au college bodel et diderot, aux personnes qui ont passé le concours et qu' il l' ont réussi, auriez vous des conseils et exemples pour les tests psychotechniques et qc culture générale ?.

merci beaucoup de votre compréhension.

Aur

Re:

Message non lu par Aur » 05 févr. 2013 15:25

À Ella : merci ton message me motive un peu plus, je me dis que ça doit être terrible la sélection... J'ai tellement aimé y travailler, mais le "concours" est aléatoire car même si on était opérationnels sur place, les Qcm c'est ta chance et toi. Mais allez, je garde espoir et de toute façon, on le passe !!! Et dans la bonne humeur. Courage !

KAR

Re:

Message non lu par KAR » 05 févr. 2013 20:16

bonjour Flora,

Je suis de billy montigny et je passe aussi les tests le 19 février au college bodel...

carlier

Message non lu par carlier » 06 févr. 2013 09:16

bonjour à tous, en l' ayant passé à deux reprises, le plus dur dans ce concours de la caf qui a lieu a arras sont la dernière épreuve des tests psychotechniques notamment avec le tests des phrases étrangères qui au fur et a mesure de cet excercice se durcit avec la fin vingt mot étranger a remettre dans l' ordre pour former une pharse digne de ce nom. Donc si vous avez des exemples concret ?.

Ce serait sympathique

Pour la "langue étrangère",
"Le azerty est dans le poiuy"
"le titanic est un azerty"
"Calais possède un poiuy"
Déterminer "azerty" et "poiuy".

azerty = bateau ou paquebot
poiuy = calais

Par avance je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.

Stephanie

Re:

Message non lu par Stephanie » 06 févr. 2013 17:10

J'ai passé hier les test psychotechniques de la caf du rhone . Duree de l'epreuve 1h30 repartie en 3 exercices :
Le premier une mise en situation avec enormement de calcul a faire et sans calculatrice..
Le second etait de faire une redaction sur un sujet d'actualité de notre choix et le 3 eme etait exercice de suite de chiffres a trouver, trouver l'intrus etc....
Les personnes qui ont reussi cette epreuve seront informées demain par telephone et convoquées pour un test de personnalité et si ce dernier reussi egalement--> entretien avec la rh!!!!!! C'est vraiment un parcours de combattant pour entrer dans une administration!!

carlier

Message non lu par carlier » 07 févr. 2013 08:28

bonjour stéphanie,

effectivement intégrer la caf est un

parcours de combattant et les

personnes qui ont le privilège d' y

entrer ont un qi d' einstein.

NOus, sur arras nous allons passer deux épreuves sur la journée

le matin trois heures de tests psychotechniques et l' apres midi deux heures culture générale.

Serait - il possible de nous donner des exemples avec des réponses sur les exercices de suites de chiffres et d' intrus à trouver ?.

Merci beaucoup.

Répondre