Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Mémoire de CESF

Message non lu par Mélanie » 04 févr. 2013 16:58

Bonjour,

Je vais rentrer en DE CESF et je voudrais avoir des conseils sur mes idées de mémoires, si il s'est bon ou je fais fausse route:

- le suivi des familles en difficultés
ou
- des familles qui connaissent pas leurs droits
ou
- les droits et les lois ne sont toujours pas favorables au victimes

Cordialement.

Nicolas

Re: Mémoire de CESF

Message non lu par Nicolas » 08 févr. 2013 09:48

Salut Mélanie,
En ce qui concerne le choix de ton mémoire et tes idées je pense qu'elles sont pas mal mai qu'il manque des précisions. Il faut partir sur une problématique sociale. Par exemple le manque d'information sur ces droits ou bien la méconnaissance des droits....
Quand il faut choisir un thème que ce soit pour le mémoire ou pour le DPP, il faut toujours pensé à être capable de justifier ses choix. Pourquoi tel sujet?, est-il du rôle du CESF d'intervenir dans ce domaines?....
Pour le mémoire je te conseille de partir sur un domaine ou un thème qui t’intéresse (personnes, âgées, pers handicapés, budget, précarité....) et ensuite d'affiner ton thème en effectuant des recherches en liens avec ton thème de départ. Il faut utiliser la méthode de entonnoir, c'est à dire partir d'un thème très général et recentrer petit à petit sur un thème plus précis.
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas

Répondre