Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cours PSE pour CAP et BAC PRO

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

recherche cours PSE pour CAP et BAC PRO

Message non lu par Aurore » 30 sept. 2012 18:58

Bonjour,

titulaire du bts esf, j'ai été prise dans un lycée professionnel pour enseigner la PSE a des CAP et BAC pro en remplacement. Je commence vendredi. ce sera ma première expérience et je suis un peu paniquée.

J'ai réussi a touver les programmes, mais je trouve cela un peu vague, par conséquent j'ai du mal à faire mes cours.

Quelqu'un aurait-il des cours a m'envoyer pour que je vois ce que sa donne ?

je vous remercie d'avance.

Aurore

Aurore

Re: recherche cours PSE pour CAP et BAC PRO

Message non lu par Aurore » 30 sept. 2012 20:52

Je vous laisse mon e-mail pour me contacter :

berr.aurore@gmail.com

merci d'avance

Lefy

Message non lu par Lefy » 30 sept. 2012 22:34

Salut !

Je comprend ta panique.. J'ai été prof de PSE l'année dernière et j'ai galéré seul a préparer mes cours ! alors c'est vce grand plaisir que je veux bien te donner mes cours pour que tu t'en inspire, ou copie entierement d'aileurs !!
Laisse moi ton mail et je t'écrirais..

Bon courage

Aurore

Message non lu par Aurore » 01 oct. 2012 17:43

Bonjour lefy,

merci beaucoup pour ta proposition d'aide :=)

mon adresse: berr.aurore@gmail.com

Je te remercie d'avance

rramdani

Message non lu par rramdani » 10 déc. 2012 08:27

bonjour, recherche de cours de pse 2 bac et terminale . merci je galère..... c'est ma première année.

micmo

Message non lu par micmo » 26 janv. 2013 14:08

Bonjour, je vais moi aussi enseigner la pse en bac pro pour la première fois, avez vous qq cours à me montrer, fiche péta...
merci de votre aide

micmo

Message non lu par micmo » 05 févr. 2013 09:59

Je vous laisse mon adresse, si qq veut bien m'envoyer qq cours de PSE. (galère quand on a jamais enseigné)
Cordialement,
ogmicmo@orange.fr

Heissat amélie

Message non lu par Heissat amélie » 25 mars 2013 17:08

Bonjour à tous,

Conseillère depuis 2001, je suis en remplacement sur un poste PSE dans un lycée professionnel depuis quelques semaines.

Entre les demandes administratives, les projets d'établissement, les cours à construire et les CCF à préparer, je suis de plus en plus débordée.

J'ai différents programmes, CAP ( première année et terminale) et BAC PRO ( 2nde, 1ere et Term).

Pourrais je avoir de l'aide pour les cours (ou lien de supports intéressants) car je sens que la fatigue commence à m'envahir!!

Merci d'avance à tous

Cordialement

DROUET

Message non lu par DROUET » 17 juil. 2013 22:04

Bonjour,
Je suis submergée par les bouquins et je ne sais plus par où commencer, ni la bonne méthode à adopter.
Le truc c'est que je suis prof d'EPS, et qu'après une formation d'une semaine pour la PSE, on juge que je suis en mesure d'enseigner cette discipline. En 2nde, 1ère et Terminale.
J'ai cru comprendre que vous acceptiez de venir en aide aux gens comme moi en recherche de conseils pour aborder la nouvelle année plus sereinement.
Alors je suis preneuse de tous vos conseils ou contenus d'enseignement.
Un grand merci d'avance
Cordialement
Nadège

Niang

Message non lu par Niang » 01 sept. 2013 18:25

Bonjour à tous
je dois enseigner la PSE en bac Pro et j'avoue que suis vraiment perdu à cause d'un manque de doc et d'aide. Cela votre aide pourrait sincèrement me donner un vrai coup de pouce. Serait -il possible d'avoir ne serait-ce qu'une partie de vos cours pour démarrer l'année car suis Agronome de formation.

Je vous laisse mon mail : mouha.niang@yahoo.fr

Merci d'avance.

Répondre