Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment créer son association d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Beaujour Erika

Re: Comment créer son association d'aide à domicile

Message non lu par Beaujour Erika » 07 févr. 2013 16:42

Bonjour, j'ai vu il y a quelques années que vous souhaitiez créer une entreprise de soin à la personne, j'aimerais savoir si ce projet a abouti. J'ai le même projet mais pour un autre département, pourriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre. mon mail
beaujour-erika@hotmail.fr
Merci

laurent 72

Re:

Message non lu par laurent 72 » 22 mars 2013 17:04

bonjour
personnellement j'ai créé un service à domicile et maintenant je conseille les créateurs
si cela vous intéresse
laurent-giroux@orange.fr

emilie marchand

Message non lu par emilie marchand » 15 avr. 2013 15:27

Bonjour
Nous voullons creer une entreprise quels sont les demarches a suivre pourriez vous nous aider
Merci

mabinty

Message non lu par mabinty » 29 mai 2013 16:54

je suis une AVS diplomée depuis 3 ans et souhaiterais créer mon association de service d'aide à la personne:(personnes à mobolitée réduite, personnes âgée, femmes isolée), maisje ne sais par où commencer? secteur d'activitée serais le rhône. merci de vos répones pour me faciliter mes démarches...

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 13 juin 2013 20:04

a soussou
bonsoir ce sujet date un peu astu créer ton asso?

cathalo

Message non lu par cathalo » 17 juin 2013 16:01

Bonjour, je souhaite créer une association d'aide à domicile mais je ne sais pas comment m'y prendre si quelqu'un à des infos à me donner ça serait gentil de votre part.

Candice Dess

Message non lu par Candice Dess » 15 juil. 2013 22:02

Bonsoir
Votre message date de 2009 mais il a retenu mon attention.
Vous dites vouloir créer votre association d'aide à domicile.
Est ce que cela s'est fait ?
J'aimerais moi même monter mon association ou être partenaire.

J'habite à coté de Saint Germain du Puch 33 et suis AMP

Merci pour votre réponse

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 17 juil. 2013 12:33

bonjour moi aussi je suis amp, j'ai beaucoup travailler dans des des structures thérapeutiques, fot, cat .../ j'effectue dejà de l'accompagnement à domicile via des connaissances. et je me suis rendue à un rdv anpe de creation d'entreprise mais les enjeux font réfléchir... est ce qu'il est mieux de créer une asso a domicile. peut on etre salariéde sa propre asso en travaillant et efffectuant ses demarches administratives, ses prospections etc. ?car je voudrais dévelloper déjà mes connnaissances administratives (car diplome de secretariat et expériences manageriales etc...)j'aime aider les personnes mais aussi la gestion .voili voilà

Lili

besoin d'informations

Message non lu par Lili » 01 sept. 2013 00:00

Bonsoir,
je souhaite me lancer dans un projet de création d'association ou d'entreprise d'aide à domicile pour se faire j'ai besoin d'un certain nombre d'informations:
-quelle est la structure la plus avantageuse fiscalement et personnellement parlant entre une association et une entreprise d'aide à domicile?
-faut-il à tout prix être minimum deux pour créer une association d'aide à domicile?
-pourrais-je être en même temps présidente et responsable de de mon assos?
-quel est le budget minimum pour demarrer?
-à quels organismes s'adresser une fois que notre projet est fin prêt?

Merci d'avance pour vos réponse.

cathy

Message non lu par cathy » 03 sept. 2013 16:25

Bonjour

j'envisage de créer une association ou une entreprise je recherche un ou une associée et des renseignement sur agrément qualité et simple je suis dans l Aveyron
toute aide sera la bien venue

Cathy

Répondre