Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le chômage des seniors

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud

Mémoire sur le chômage des seniors

Message non lu par Maud » 08 févr. 2013 22:59

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Afin de valider mon module DC1, j'ai choisi le thème du chômage des seniors. Puis j'ai voulu m'intéresser au chômage des cadres seniors, il y en a de + en +, c'est un réel phénomène social. Cependant mes formateurs m'ont demandé si c'était réellement un public de l'action sociale... Au début je pensai que oui, j'ai découvert des associations qui leur venaient en aide mais est-ce que réellement ils ont affaire à des travailleurs sociales?? Peut-être connaissez-vous des personnes dans cette situation.
Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs phases dans cette acceptation du chômage alors peut-être qu'au début ils s'en sortent par eux-mêmes et ensuite ils se dirigent vers des travailleurs sociaux... Je ne sais pas.
Si je n'arrive pas à justifier mon public, je pense que je prendrai des seniors victimes d'un licenciement économique, qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Maud

Julie

Re: Mémoire sur le chômage des seniors

Message non lu par Julie » 02 nov. 2015 22:43

Bonsoir, je serai très intéressée de pouvoir découvrir votre mémoire.
Vous avez obtenu votre DE?
Je réalise le mien sur l'estime des personnes en chômage de longue durée.
Merci.

Répondre