Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DECESF Lycée Macon sainte marguerite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélody

DECESF Lycée Macon sainte marguerite

Message non lu par Mélody » 09 févr. 2013 13:50

Bonjour,

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont fait leurs études au lycée de Mâcon sainte marguerite. J'aimerai bien m'inscrire, si j'arrive à trouver un contrat mais je ne trouve rien sur la réputation de ce diplôme, ni sur la valeur du DECESF. Est-il reconnu comme dans un lycée public? Je ne voudrais pas me retrouver coincée après avec un diplôme non reconnu. Merci de me renseigner :)

S

Re: DECESF Lycée Macon sainte marguerite

Message non lu par S » 10 févr. 2013 10:35

Bonjour,
J'ai fait mon année de Cesf en 2011-2012 à Mâcon, l'école est sous contrat avec l'Etat, tu passe même l'épreuve DC3 à l'école en mai.
Pour le reste tu passe les épreuves à Dijon avec toutes les autres écoles et les élèves du Cned.
Au niveau de la réussite, j'ai obtenu mon DE, il me semble qu'on soit 9 à l'avoir obtenu sur 20. Mais le diplôme repose avant tout sur ton implication et ton travail personnel.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Melody

Re: DECESF Lycée Macon sainte marguerite

Message non lu par Melody » 10 févr. 2013 14:27

Merci bcp pr ta réponse. Peux tu me contacter par mail stp car je n'aime pas trop poser ttes mes questions ici ;)
melody71@live.fr

Je voulais savoir sous quelle forme tu l as fait. Contrat pro financement perso etc. Dis moi tt ça par mail. Merci

Répondre