Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan de la metho pour l'icaf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurel

plan de la metho pour l'icaf

Message non lu par aurel » 20 janv. 2012 10:15

bonjour a toutes et a tous!
comme j'ai pu lire sur bcp de post que certains ont des difficultés pour la methodologie je vois transmet le plan de metho ke notre prof nous a fourni en esperant que cela vous aidera vraiment!!!!

1 ere etape :
REPERER le besoin : a partir d'une situation problematique insatisfaisante, d'un mank, d'un besoin, d'un dysfonctionnement ( comment : visuellement, echanges informels, registres de plaintes,commande de l'institution, de stat, de chiffres,...)

2eme etape :
ANALYSER le besoin : le verifier, le cerner, le preciser (comment : outils d'enquete : kestionnaire, entretien,... ou observation, rech documentaire)

3eme etape :
POSER un diagnostic : rappeler les caracteristik du besoin (commment : croiser, analyser les info des outils et les synthetiser) cette etape doit apparaitre dans la note

4eme etape :
DEFINIR les objectifs : definir la finalite, les objectifs generaux et operationnels (comment : rechercher et preciser ce que je veux obtenir)

5eme etape :
PREVOIR les moyens : preciser les moyens -humain, materiel et fianciers, necessaire au projet (comment : faire un etat des moyens dispo et rechercher des partenaires pour ceux manquants)

6eme etape :
BATIR un plan d'action : planifier les etapes et choisir les priorites (comment : fixer le calendrier des echeances)

7eme etape :
EVALUER le projet : evaluer l'interet et la pertinence du projet et verifier si les objectifs sont atteints (comment : evaluer aux moyens d'outils (questionnaire, entretiens, observation) a court et long terme.

voila jespere ke cela vs aidera!!!

yass

Re: plan de la metho pour l'icaf

Message non lu par yass » 28 févr. 2013 20:04

Merci bcp !!

Lauralo

Re: plan de la metho pour l'icaf

Message non lu par Lauralo » 28 févr. 2013 22:24

mille mercis. C'est super sympa de penser à ceux qui ont des difficultés.

Répondre