Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ella

Re:

Message non lu par Ella » 09 mars 2013 10:30

Juliette, peut-etre n'as tu pas fait attention à mon message, mais comme je disais plus haut, la dernière formation VADEMECAF commence la semaine prochaine avec les derniers recrutés des précédents concours (Arras et Calais).

La prochaine aura lieu avec les nouveaux élus du dernier concours sur Arras.

carlier

Re: debrief concours caf arras fevrier 2013

Message non lu par carlier » 09 mars 2013 11:44

Bonjour éla et juliette,

me concernant, je l' 'ai passé le 19 février à arras, et au collége diderot à Dainville, avant de passer les différents tests psychotechniques et les questions de culture générale d' un niveau fortement élevé (je me suis préparé sur internet, mais pourtant des questions du genre : qui était surnommé la vierge rouge, pendant la commune ?. quel est l' ancêtre du rubgy ? en on rentre dans un magazin de sprt, que demande - ton à un vendeur en quand parle de "sand wedge", j' etais motivé, et à 15 h 30, à la sortie de cette journée, j' ai vraiment désespérée, donc tellement j' ai échoué les épreuves, je me rabats aux personnes qui ont ne sont venus aux matin aux épreuves à arras (moi trois personnes absentes dans ma salle). Je tire mon coup de châpeau, aux personnes qui réussissent le concours à Calais et à Arras car il faut être vachement intelligent et avoir un QI d' Einstein.

Bon courage :) :) :)

carlier

Message non lu par carlier » 09 mars 2013 16:41

Bonjour,ella et juliette

franchement et sincèrement, j' ai passé le concours "technicien conseils" caf au collège diderot à arras le mardi 19 Février 2013 et il faut être vachement logique et c' est légitime sur les tests psychotechniques, en revanche sur la culture générale, l' après midi, des questions que je n' avais pas vu sur internet, vont dans ce sens, qui est surnommé la "vierge rouge", pendant la commune ?. Que demande - ton à un vendeur sportif quand on demande un sand wedge ? Quel est l' ancêtre du rugby ?

Avant d' aller aux tests le matin, j' étais motivé, à midi, mal à la tête, avec la succession des tests psychotechniques et à la fin du qcm de culture générale, j' étais complètement dégoûté.

Sachez que la formation VADEMACAF pour les "elu(ues) et élus d' Arras , auront lieu en novembre - décembre 2013 ?.

Bon courage. :) :) :)

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 10 mars 2013 14:46

Bonjour Juliette et Stéphanie, je commence la formation Vademecaf jeudi sur calais.
Si vous avez reçu une lettre stipulant que la Caf doit vous contacter pour un entretien oral, alors vous serez contacté!!!
Tous les mois des retraités s'en vont de la caf de Calais, encore de la patience et votre tour va arriver!!!
Vous serez peut-être comme nous appelé pour faire le pool téléphonique puis faire la formation l'année prochaine.
A bientôt, j'espère.

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 10 mars 2013 14:49

Bonjour ella,

Tu dis dans ton message que la prochaine formation vademecaf se fera avec les derniers élus du concours d'Arras.
Mais tous les présélectionnés du concours de Calais n'ont pas encore eu d'entretien. D'après Stéphanie ils en seraient au 35 eme.

Bonjour carlier,

Désolé pour toi si tu penses avoir échoué mais bon c'est peut être la même chose pour les autres. Il faut garder espoir!
Sinon comment as tu su que la prochaine formation débuterait en novembre ou décembre 2013? ça concerne uniquement Arras ou également Calais.

Bonne journée!

bastien

Re:

Message non lu par bastien » 10 mars 2013 19:04

slt nathalie oui je dois commencer le 02/04 à calais. vu que la formation commence jeudi. tu pense que je ferai cette formation que l'année prochaine? et donc 1 ans au pool téléphonique?

STEPHANIE

Re:

Message non lu par STEPHANIE » 10 mars 2013 21:18

Bonsoir,

Quelequ'un peut-il nous dire comment se passe un entretien?

Merci,
bonne soirée,
Stéphanie

carlier

Message non lu par carlier » 11 mars 2013 10:55

Bonjour virginie,

je le sais concernant la prochaine session de formation vademacaf car l' employée de la caf (examinatrice)que les candidats et candidates retenus ues pour le concours à arras qui a eu lieu au mois de fevrier 2013 concerneront la caf d' arras

bon courage. :)

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 11 mars 2013 18:24

Salut Bastien,
c'est possible que tu fasses du pool téléphonique, en plus, nous venons d'apprendre que de nouveaux entretiens se passent lundi prochain, certainement pour te rejoindre!!!!
Si j'en sais plus je te le ferai savoir!!!!
A bientôt.

carlier

Message non lu par carlier » 12 mars 2013 13:18

Bonjour bastien, stéphanie, ella,

hier en me rendant à la caf d' arras pour remettre un dossier, un haut responsable de la caf d' arras expliqué à une vingtaine de personnes le fonctionnement de la caf d' arras( fonctionnement des logiciels, rôle des techniciens conseils lorsque' ils reçoivent une ou un client locataire, le rôle de l' écran tactile quand on enregistre dans la salle d' attente.

Etiez vous hier à la caf d' arras ?

Bon courage. :) :) :)

Répondre