Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS CESF avec le GRETA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

BTS CESF avec le GRETA

Message non lu par emilie » 06 mars 2013 15:46

Bonjour,
Je souhaite faire un BTS CESF avec le GRETA et j'aurai voulu savoir si vous aviez quelques informations à me donner.
Y a t'il parmi vous des personnes ayant obtenu le BST avec le GRETA?
Dans quel Greta vous êtes vous formé(e)s?
Quels sont les financements? Et quelle est la démarche à faire ensuite pour passer le diplôme de CESF?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

monia

Re: BTS CESF avec le GRETA

Message non lu par monia » 12 mars 2013 14:21

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par le Bts esf du gréta puisqu'il est possible de le faire en un an au lieu de 2 ans.
Je les contacté c'est 6000 euros la formation, je recherche toujours de financements.

Si vous avez de infos je prends.

Merci.

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 mars 2013 17:53

Bonjour,

Pour vous répondre, j'ai fais les recherches pour un financement pour le BTS ESF par le Gréta.

En effet, c'est bien 6000€, après tout dépend de votre situation; pour ma part je me suis renseignée pour le cas d'une demandeuse d'emploi.

La formation peut être financée à hauteur de 3500€ max via le Pôle Emploi, ensuite il existe un financement individuelle possible via la Région Idf. Cette dernière peut financer la formation à hauteur de 4100€ max.

Il faut faire la demande au Pôle emploi d'un "chéquier qualifiant" afin d'avoir une aide par la région. Après il faut compter environ 2 mois max pour que la région fasse sa confirmation par courrier.

Pour ma part, je m'intéresse au BTS ESF du Greta La Défense et la formation démarre en juin alors même si l'on peut s'inscrire la veille pour le lendemain, il faut quand même s'y prendre dès maintenant.

Voilà, en espérant avoir été claire et avoir pu répondre à vos questions.

A bientôt,

Amélie

bibi

Message non lu par bibi » 13 mars 2013 21:02

Bonjour,

J'ai passé le bts au greta de la défense il y a 3 ans. A l'époque, pole emploi finançait totalement la formation.
Pour après passer le decesf, il faut commencer les inscriptions dans les écoles à partir d'octobre/novembre.
Tu peux aussi t'inscrire au cned.

Répondre