Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DPP-Note d'analyse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiantecesf

DPP-Note d'analyse

Message non lu par etudiantecesf » 12 mars 2013 17:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je réalise actuellement mon DPP C ESF, et j'ai des difficultés à rédiger ma note d'analyse, je ne sais pas par où commencer, comment rédiger mon plan... j'ai du mal à comprendre en quoi sa consiste.

Si des étudiantes en DE C ESF où anciennes étudiantes peuvent m'apporter de l'aide.

Voici mon adresse mail : etudiante.cesf@hotmail.fr

merci d'avance ;)

CESF

Re: DPP-Note d'analyse

Message non lu par CESF » 17 mars 2013 12:14

Bonjour,

Dans la note d'analyse, il faut avant tout "analyser" et non décrire, raconter ce que tu as pu mettre en place(atelier, groupe de rencontre...). C'est sur ce point là que la note d'analyse est difficile!!
Quand tu rédiges, il faut avant tout, toujours se demander pourquoi j'ai mis cela en place et dans quel intérêt. Il faut analyser la pratique, le rôle de la CESF: pourquoi cet atelier a été mis en place, quel est l'objectif à atteindre et quelles compétences j'ai mobilisé en tant que CESF pour arriver à l'objectif de départ (ex: créer du lien social, lutter contre l'isolement...). Cela nécessite donc une analyse préalable du public afin de cibler des besoins.

C'est en analysant ta pratique que tu vas démontrer ta démarche, ton positionnement professionnel, l'intérêt social de ton action et analyser l'apport de celle-ci auprès du public.

En espérant avoir pu t'aider, n'hésites pas à poser des questions!!

etudiantecesf

Re: DPP-Note d'analyse

Message non lu par etudiantecesf » 18 mars 2013 11:16

Merci "CESF" pour cette réponse, je comprend la démarche mais j'ai du mal à le retranscrire pour le moment. Pour le moment je rédige mon questionnement, les éléments d'analyse et les solutions..

J'ai une autre question mais concernant le DPP en général, que doit contenir l'introduction et la conclusion?

Merci d'avance ;)

Répondre