Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : insertion professionnelle des jeunes sans diplôme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Mémoire : insertion professionnelle des jeunes sans diplôme

Message non lu par Elodie » 14 mars 2013 10:49

Bonjour à tous,

Préparant le DE CESF par le CNED, je réalise mon mémoire sur le thème de l'insertion professionnelle des jeunes sans diplôme.

Ma question de départ et de recherche sont déjà établies mais, très peu accompagnée, et manquant de méthodologie, je n'arrive pas à définir le sommaire de ce mémoire ; avez-vous des pistes ?

Merci

Coralie

Re: Mémoire : insertion professionnelle des jeunes sans diplôme

Message non lu par Coralie » 18 mars 2013 11:25

Bonjour, je répond à ton message car moi aussi je fait le DE CESF par le CNED et moi aussi mon mémoire porte sur l'insertion des jeunes.

Ou en est tu dans ton mémoire ? Toutes tes recherches sont faites ?

Nat

Message non lu par Nat » 22 mars 2013 22:48

Bonjour,
Je veux bien vous donner un coup de main mais im faut plus d infos notamment la question de depart.
Nathalie cesf et formatrice (aupres d adultes)

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 mars 2013 20:19

Merci de m'avoir répondu ! Voilà ma question de départ et ma question de recherche ;

Question de départ :Le marché du travail permet-il aux jeunes sans diplôme de s’insérer dans la société ?

Question de recherche « Face au marché du travail, quels sont les facteurs d’insertion qui permettent aux jeunes, ayant peu ou pas de qualification, d’accéder à l’emploi ? »

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on s'échanger nos emails ??

Merci

pamela

Message non lu par pamela » 29 mars 2013 22:47

bonjour, j'ai rédigé mon mémoire de DE sur l'insertion pro des jeunes
j'ai encore des livres à vendre sur ce sujet, si ca t'interresse!!
bon courage pour la redaction ( pour moi ce fut un grand combat!! mais je l'ai eu)
cordialement

Elo

Message non lu par Elo » 30 mars 2013 21:47

Bonjour,

Les livres que tu vends peuvent peut être m’intéresser ;)je fais mon mémoire sur le même thème. Peut on s'échanger nos adresses mails ? merci

pamela

Message non lu par pamela » 02 avr. 2013 00:20

Voici mon mail, n'hésites pas a me dire quel(s) livre(s) t'intéresse
pamelal222@yahoo.fr
d'où etez vous?

Répondre