Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES Nancy 2009
-
Aurelien
Re: Concours ES Nancy 2009
3éme?? ça ne me rassure pas vraiment. As tu su pourquoi tu n'as pas été prise?? L'age est-il un critère sélectif et si oui préfère t'il une personne plus âgée ou au contraire plus jeune???
-
lououte
Aurélien toutes les personnes ont un avis différent sur la question de l'âge après est ce un critère les éducs te répondront, pour la plupart, que non mais moi elle m'as tout de même posé deux fois la question "pensez vous ne pas être trop jeune" donc bon...
-
Lali
L'âge est un critère oui, aujourd'hui j'ai 21 ans aussi ! Ils préfèrent les personnes plus âgées mais bon...
Les autres fois je ne suis pas passée aux épreuves orales ! Pourtant dans ma scolarité jusqu'ici l'écrit c'est c'qui me sortait des galères :/
Pour le concours ME à Reims, ils m'ont donné aucune explication quant à mon recalage à l'oral.. Par contre à Nancy on m'a dit que quand on est pas pris, ils nous proposent un entretien pour nous dire ce qui n'a pas été.
Les autres fois je ne suis pas passée aux épreuves orales ! Pourtant dans ma scolarité jusqu'ici l'écrit c'est c'qui me sortait des galères :/
Pour le concours ME à Reims, ils m'ont donné aucune explication quant à mon recalage à l'oral.. Par contre à Nancy on m'a dit que quand on est pas pris, ils nous proposent un entretien pour nous dire ce qui n'a pas été.
-
moomo
pour aurélien : tu as bien raison c vraiment la loterie ces concours... c quitte ou double !!
c tou de meme démotivant tout cela ...
en ce qui concerne le critère de l'age, je ne pence pas que l'age joue un grand role ! dans l'assoc ou je travail, il y a un éléve educ en stage et il ma di qu'a l.irts de Nancy il y a plein de jeune qui sorte à peine du bac...
c tou de meme démotivant tout cela ...
en ce qui concerne le critère de l'age, je ne pence pas que l'age joue un grand role ! dans l'assoc ou je travail, il y a un éléve educ en stage et il ma di qu'a l.irts de Nancy il y a plein de jeune qui sorte à peine du bac...
-
Aurelien
Moi j'ai 24 ans et j'ai souvent entendu qu'aux contraire ils préféraient les plus jeunes car plus "formatables"... les avis divergent apparemment
-
Lali
C'est la première année que vous le passez ?
Apparemment pour l'âge ça dépend des jurys, des IRTS.
Apparemment pour l'âge ça dépend des jurys, des IRTS.
-
Khaz
c'est pas l'âge qui compte , c'est la maturité,la motivation , la connaissance de la dure réalité du métier que le jury prend en compte ...
effectivement à l'IRTS de Nancy nombreuses sont les jeunes femmes de moins de 20 ans qui sont en formation.
je dis nombreuses et pas nombreux car à ma connaissance il n'y a pas ou alors très peu d'homme qui ont moins de 21 ans à l'entrée de la formation.
effectivement à l'IRTS de Nancy nombreuses sont les jeunes femmes de moins de 20 ans qui sont en formation.
je dis nombreuses et pas nombreux car à ma connaissance il n'y a pas ou alors très peu d'homme qui ont moins de 21 ans à l'entrée de la formation.
-
Aurelien
Oui Lali l'attente n'en fini pas encore un peu plus de deux semaines a stresser, c'est insoutenable^^
-
fatima
Moi aussi j'en peut plus d'attendre c'est horrible!!!!!pour ceux qui seront recus (ou pas )ca seré cool que l'on puisse voir nos futurs camarades de classes!!