Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions CESF ds un service d'aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
micheline75

missions CESF ds un service d'aide à domicile

Message non lu par micheline75 » 20 févr. 2013 16:18

Bonjour!

Est que qu'un CESF en poste dans un service d'aide à domicile pourrait me décrire ses missions?

merci

micheline75

Re: missions CESF ds un service d'aide à domicile

Message non lu par micheline75 » 23 févr. 2013 10:31

personne ne travaille dans ce type d'association ou a fait un stage là bas?

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 févr. 2013 16:00

Bonjour,

Laisse moi ton mail, et je te dis les missions de la CESF.

Je suis actuellement en stage dans une structure d'aide à domicile (statut entreprise) mais les missions sont identique.

Elodie

sophie

Message non lu par sophie » 25 févr. 2013 15:56

Salut,
J'ai été en poste dans une association d'aide a domicile en tant que responsable de secteur.
Il s'agit essentiellement de gestion de planning, respecter les besoins des beneficiaires( adapter les interventions en fonction des besoins de la personne), gerer les interventions des aides a domiciles, travail en partenariat avec service APA et autres caisses de retraites et ou mutuelles.

Natochoco

Message non lu par Natochoco » 14 mars 2013 11:14

Bonjour,
Je suis d'accord avec Sophie.
Cependant, j'ai effectué mon stage l'an dernier dans un service aide à domicile, au sein d'un CCAS, sous le toutorat de la responsable du service.
Celle-ci bénéficiait des services d'une assistante qui gérait les plannings, la mise en place des interventions des aides à domicile (30 salariées) et la gestion des remplacements.
La responsable effectuait beaucoup de visites à domicile dans le cadre de la mise en place de l'APA et du maintien du lien social. Elle mettait en place des actions collectives à visée éducative auprès des aides à domiciles et des ateliers de convivialité sur des thèmes précis choisis en concertation avec l'équipe. Elle gérait les recrutements de remplaçantes et de stagiaires en partenariat avec sa responsable (responsable du service gérontologie) et de la conseillère municipale chargée des personnes âgées. Elle participait à diverses actions, notamment une plateforme de recrutement en partenariat avec Pôle Emploi la Croix Rouge et le Conseil Régional pour le recrutement de stagiaires aides à domicile désirant suivre une formation. Elle avait également un rôle important, auprès des aides à domicile comme des personnes âgées accompagnées, d'écoute et de suivi "psychologique", ce qui permettait un taux d'absentéisme très faible.
Outre le CG pour l'APA, elle travaillait en partenariat avec le SSIAD, l'association France Alzheimer (pour des formations aux aidants et aux aides à domicile), le CLIC, les médecins généralistes, le service hospitalier gériatrie pour certaines situations, la police municipale, j'en oublie.
Comme vous pouvez le constater, les missions d'une CES au sein d'un SAD peuvent être diversifiées selon que ce soit un SAD associatif ou communal.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Natochoco

micheline75

Message non lu par micheline75 » 14 mars 2013 12:45

merci beaucoup pour toutes ces informations :)

esmeralouis

Message non lu par esmeralouis » 14 mars 2013 18:34

Bonjour ,

chargee d'evaluation
Savez vous les missions et competences
Entretien lundi

merci

Répondre