Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage DE CESF sud ouest

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginie

Stage DE CESF sud ouest

Message non lu par ginie » 10 mars 2013 21:26

Bonjour.
Je postule pour le DE CESF au lycée Saint Anne à Anglet.
Les résultats d'admission seront transmis au mois de mai.
Même si rien n'est sur pour l'instant(obtention BTS et admission),je souhaitais prendre de l'avance au cas ou.
Quelqu'un aurait-il déjà fait un stage de DE à Anglet ou autour?
Et si oui ou?
Avez vous des adresses de structures qui prennent en stage?

Merci pour votre aide!

Cha

Re: Stage DE CESF sud ouest

Message non lu par Cha » 15 mars 2013 12:13

Coucou ! Je connais quelqu'un qui a fait une partie de son stage de C.ESF au sein d'un foyer de vie a anglet, il y a une Conseillère la bas. Elle a le role d'une coordinatrice a ce que je me souviens, mais je ne suis pas sure. Je n'ai pas le nom du foyer de vie mais il n'y en a qu'un la bas il me semble.Je n'ai pas plus d'informations mais si cela peut t'aider..

ginie

Message non lu par ginie » 15 mars 2013 22:41

Bonjour Cha.
Merci beaucoup pour ta réponse,je vais essayer de regarder tout ça.
As tu toi même fait des études de CESF?ou tu es du coin?

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 mars 2013 16:23

Salut, j'y suis en ce moment au foyer de vie françois de paule et il y a deux conseillères mais elles ont constamment des stagiaires. D'ailleur j'ai vu ton post sur le lycée ste anne,j'ai fait mon bts là bas et jy suis aussi en troisième année. On est rentré début septembre et en théorie on fini les cours mi juillet Si tu veux "te faire remarquer" et que les profs retiennent ta candidature je te conseille d'aller aux portes ouvertes si tu es de par ici et si tu en a la possibilité. Les profs qui recrutent nous ont toujours dit qu'elles repèrent les candidats pendant les portes ouvertes.C'est un plus d'y aller.
Bon courage pour le bts et pour la suite

ginie

Message non lu par ginie » 19 mars 2013 20:42

Merci beaucoup Pauline.
J'ai adressé ma candidature comme prévu avant le 15mars mais malheureusement je ne suis pas du coin;je suis de la région lyonnaise.
Je ne sais pas si ils prennent des personnes de l'extérieur.

ginie

Message non lu par ginie » 19 mars 2013 20:57

Pauline c'est encore moi.
Je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé les dates des portes ouvertes, pourrais-tu me dire quand c'est?
Merci beaucoup!

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 mars 2013 22:38

Oui biensur ils prennent de l'exteriur t'inquiete. la cette année on est 9 de ste anne et 6 de l'exterieur.
Dmain je passe devant le lycée j'essaie de regarder quand c'est et je te tiens au courant

Pauline

Message non lu par Pauline » 19 mars 2013 22:50

Je viens de voir sur le site du lycée, les portes ouvertes sont les 27 mars 2013 (14h – 17h30)et 13 avril 2013 (9h – 13h)

ginie

Message non lu par ginie » 20 mars 2013 06:47

Merci beaucoup,du coup il faut que je regarde si je peux descendre mais pour un week end ca risque de faire cours.
Combien êtes ou dans votre session?
Tu es contente de ton année?

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 mars 2013 22:04

Après te prend pas la tête ça marche aussi sans aller aux portes ouvertes. En tout on est 15 et oui je suis contente, les profs sont biens on est bien suivi

Répondre