Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification

Message non lu par Elo » 21 janv. 2013 22:37

Bonjour à tous,

J'élabore actuellement mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification.

Etudiante au cned, je souhaite échanger sur ce thème afin d'avancer le mieux possible.

- Avez-vous déjà étudié ce thème ? quelle était votre question de départ / problématique ?

- Mis à part la mission locale et entreprises d'insertion, où avez-vous rencontré votre public ainsi que les professionnels ?

- En ce qui concerne la bibliographie, je recherche également des revendeurs d'ouvrages concernant cette thématique.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous :)

Margeo

Re: Mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification

Message non lu par Margeo » 25 févr. 2013 18:23

Bonjour Elo,

Je fais également mon mémoire sur le même sujet, si tu veux on peux en parler. J'ai trouvé ma problématique mais la je galère un peu pour le plan.

A bientôt !

Elo

Message non lu par Elo » 25 févr. 2013 22:22

Oui on peut en discuter bien sur, tu es aussi au cned ? tu peux me laisser ton mail si tu veux.

Bonne continuation !

Anne

Message non lu par Anne » 26 févr. 2013 21:13

Bonjour,

Je suis CESF de formation et je travaille en mission locale. Essaye aussi de te rapprocher des foyers (FJT, foyers d'urgence, foyers de jeunes filles ...). Tu peux aussi essayé de voir auprès des écoles de la 2ème chance ou d'autres centres de formation qui mettent en place des actions de formation et d'accompagnement à destination des jeunes. Bonne continuation.
Anne

Claire

Message non lu par Claire » 01 mars 2013 18:32

Bonjour,

Je suis aussi inscrite au CNED pour repasser mon mémoire. Je le fais aussi sur l'insertion professionnelle des jeunes sans qualifications. Cela m'intéresserai d’échanger également!

Bonne soirée.

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 mars 2013 10:56

Bonjour,

Mon mémoire concerne également l'insertion des jeunes sans diplôme.
Peut-on s'échanger nos emails, pour s'entraider ??

Je suis également inscrite au CNED

Merci

Nadia

Message non lu par Nadia » 15 mars 2013 16:14

Bonjour, je suis CESF et j'ai également fait mon mémoire sur ce sujet.

Je pensais également aux écoles de la deuxième chance, les missions locales (incontournable!!)... tu peux également traiter des dispositifs jeunes existants.

Je ne me rappel pas entièrement de mes écrits, mais ma première partie était très sociologique. Je me suis demandée: qui sont ces jeunes qui sortent du système scolaire? pourquoi? les freins rencontrés?...

Je pourrais revenir sur le site pour te laisser ma bibliographie.

Bon courage c'est une année très difficile ...!!
le meilleur est à venir !!!

Répondre